Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AAG acquiert le recycleur de véhicules S.E.V.P. AUTO

Vendredi 09 juin 2017 à 14h54

Alliance Automotive Group (AAG), un des leaders de la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds, en France et en Europe, annonce le rachat du groupe S.E.V.P. AUTO, acteur majeur dans le recyclage de Véhicules Hors d'Usage, en date du 29 mai. L'acquisition concerne les 3 sites du groupe, basés à Saint-Quentin et Clacy-et-Thierret dans l'Aisne (02) ainsi qu'à Limay dans les Yvelines (78).

Créé en 1984, le groupe S.E.V.P. AUTO emploie aujourd'hui 125 collaborateurs. En 2016, il a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Il traite, chaque année, 15 000 véhicules hors d'usage.

Huit mois seulement après une première acquisition du centre agréé VHU Genève Occasion, cette deuxième acquisition dans ce domaine permet à AAG de compléter son offre dans le domaine de la pièce de réemploi. Ce sont ainsi une vingtaine de départements, dans le Nord-Est et en région parisienne, qui viennent compléter la quinzaine de départements déjà couverts dans la région Ouest via Genève Occasion.

Afin de fournir en pièces d'occasion les distributeurs des quatre groupements (Groupauto, Précisium, Partner's et Gef'Auto), AAG sélectionne pour ses acquisitions des centres particulièrement attentifs à la qualité des pièces qu'ils recyclent. C'est le cas du groupe S.E.V.P. AUTO qui recycle majoritairement des véhicules accidentés fournis par les compagnies d'assurance. S.E.V.P. AUTO mise depuis des années sur le développement d'accords avec les assureurs. La société dispose d'un excellent taux de pièces en bon état avec plus de 90% de VHU en provenance de ce circuit, soit en moyenne 14 500 véhicules par an, un taux bien meilleur que lorsque l'on démantèle des véhicules en fin de vie ramenés par les particuliers.

Les co-fondateurs du groupe, Manuel Aguiar, Président Directeur Général, et René Sellier interlocuteur privilégié des assureurs, continueront à assurer la direction opérationnelle du groupe S.E.V.P. AUTO. En collaboration avec Alliance Automotive Group, ils géreront l'intégration de l'activité au sein d'AAG, pour devenir rapidement un relais régional auprès des distributeurs des quatre groupements.

« Nous sommes ravis que le groupe S.E.V.P. AUTO ait choisi de nous rejoindre pour développer notre projet autour de la Pièce de Réemploi. C'est un leader de la région Nord dont l'expertise et l'efficacité sont avérées. En intégrant le groupe AAG, S.E.V.P. AUTO devrait franchir une nouvelle étape, intensifier le nombre de véhicules démantelés et développer très significativement son chiffre d'affaires en fournissant tous les distributeurs du groupe sur une vingtaine de départements », commente Luc Fournier, Directeur de l'Activité Pièces de Réemploi d'AAG.

« Rejoindre Alliance Automotive Group nous permet de renforcer les perspectives de croissance à long terme de notre activité et d'assurer la pérennité de notre ancrage local, en parfaite cohérence avec les valeurs sociales et sociétales de S.E.V.P. Auto », déclare Manuel AGUIAR, Président Directeur Général de S.E.V.P. AUTO.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP - AAG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn