Partager sur facebook Partager sur twitter

4D LIFETEC réalise un tour de table de 2 million de francs

Vendredi 21 octobre 2022 à 08h00

Le 4D Lifetest™ Lung Dx actuellement lancé est le premier test non invasif de biopsie de liquide sanguin CE-IVD permettant d'évaluer la formation du cancer du poumon à son stade le plus précoce. Ces informations diagnostiques constituent un progrès décisif pour lutter contre les taux de mortalité catastrophiques des patients atteints de cancer du poumon et protéger les patients bénins du stress invasif des diagnostics de surveillance fréquemment répétés.

4D Lifetec , une société suisse de diagnostic privée spécialisée dans le développement et la commercialisation de diagnostics précoces du cancer par biopsie liquide, a annoncé aujourd'hui avoir levé 1,9 million de francs suisses lors de la première clôture de son tour de table de série B. Cette première clôture a été pleinement soutenue par les investisseurs existants et nouveaux ainsi que par des partenaires stratégiques. 4D Lifetec a l'intention de boucler le cycle d'investissement de série B d'ici la fin de 2022.

La confiance des investisseurs de 4D Lifetec et le vif intérêt des sociétés de diagnostic et de biotechnologie établies pour son test de détection précoce du cancer basé sur la biopsie liquide valident l'importance du secteur et la valeur du portefeuille d'actifs dérisqués de la société. Les patients atteints de cancer du poumon ont toujours le taux de mortalité le plus élevé de tous les patients atteints de cancer (79 % sur 5 ans) en raison d'un manque de biomarqueurs diagnostiques fiables pour une détection précoce. Ce taux de mortalité extraordinairement élevé démontre une fois de plus les conséquences du manque de nouveaux biomarqueurs de détection précoce fiables et le besoin urgent de s'attaquer à l'une des principales menaces qui pèsent sur les systèmes de santé de l'ère moderne.

La société utilisera cet investissement pour lancer son 4D Lifetest™ Lung en Europe en 2022 et aux États-Unis en 2023 en se concentrant sur les laboratoires de diagnostic centraux (CLIA). En parallèle, 4D Lifetec travaillera avec des partenaires stratégiques pour automatiser son flux de travail d'analyse en répondant aux besoins anticipés des clients en augmentant encore les capacités à haut débit.

Dr. Arne Faisst, PDG de 4D Lifetec : « Cette première étape importante du financement de série B nous permet de maintenir le rythme élevé de nos activités de lancement en Europe et de démarrer nos opérations aux États-Unis. Nous sommes sincèrement satisfaits de l'engagement à long terme de nos investisseurs existants et souhaitons la bienvenue à nos nouveaux investisseurs privés et stratégiques qui nous aident à préparer l'entreprise pour sa prochaine phase de croissance.

À propos de 4D Lifetec :

4D Lifetec AG est une société pionnière dans le diagnostic du cancer par biopsie liquide non génomique. 4D Lifetest™ Lung Dx est le produit phare de la société qui est commercialisé avec un accent initial sur le diagnostic précoce du cancer du poumon. Grâce à son biomarqueur DDS transformationnel propriétaire, 4D Lifetest™ dispose de plusieurs possibilités pour étendre ses activités commerciales, devenir un élément clé dans la cascade de diagnostic pour d'autres types de cancer majeurs et soutenir d'autres méthodes de biopsie liquide en ajoutant une sensibilité de détection précoce élevée. Des applications supplémentaires (4D Lifetest™ Breast Dx, 4D Lifetest™ Prostate Dx, 4D Lifetest™ Colon Dx) sont déjà certifiées CE IVD et prêtes à accéder à d'autres marchés de plusieurs milliards de dollars. 4D Lifetec a participé au programme Venture Leaders Biotech en 2019.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• 4D LIFETEC AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits et / ou services dans le médical CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"