Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

3 M€ pour ENERGIE IP, la solution connectée de GTB

Jeudi 07 mai 2020 à 11h02

Dans le cadre de son accélération commerciale et technologique, l'équipe d'ENERGIE IP est fière d'annoncer une levée de fonds de 3 M€.

Grégory Besson-Moreau CEO explique : « Nous en sommes convaincus, l'immobilier de demain sera connecté, évolutif techniquement, éco-conçu et à consommation énergétique nulle ».

Nos objectifs passés ont été atteints, avec plus de 50 000 m² de bureaux équipés de notre solution ; nous souhaitons désormais accélérer notre déploiement en France et à l'international. Cette augmentation de capital nous permettra également de nous ouvrir à de nouveaux marchés à fort potentiel, tels que les logements connectés ou la réhabilitation légère d'immobilier de bureaux, afin de faciliter l'accès aux services et aux équipements en adéquation avec les nouvelles technologies disponibles.

Nos deux partenaires, DEMETER pionnier de l'investissement dans la transition écologique, et NEXITY, plateforme de services immobiliers, nous accompagnent dans cette nouvelle phase de croissance. Nous nous félicitons de ce partenariat et des synergies à venir, qui permettront à Energie IP un objectif simple, s'imposer comme le leader de l'immobilier connecté.

La solution Energie IP

Energie IP commercialise une solution connectée de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) plus flexible et universelle en utilisant les dernières évolutions de la technologie PoE (Power over Ethernet). Notre solution contrôle, alimente et génère de la data pour les appareils tels que les éclairages LED, les stores, la climatisation et les divers objets connectés (IoT). Notre solution d'avant-garde permet de communiquer avec des robots et équipements intelligents ou de développer des plateformes de géolocalisation à l'intelligence artificielle.

ENERGIE IP est une entreprise française spécialisée dans la conception et la réalisation des systèmes de Gestion Technique des Bâtiments (GTB). Une solution innovante, basée sur le « Power over Ethernet » (PoE).

Une nouvelle technologie permettant le pilotage et l'alimentation en courant continu des éclairages, stores, capteurs et des équipements de chauffage, ventilation et climatisation (CVC).

ENERGIE IP rend le bâtiment nativement intelligent, connecté et évolutif grâce à une unique infrastructure pour la gestion de la data et de l'alimentation électrique des équipements. La maintenance est simplifiée de sorte qu'elle puisse se faire à distance. L'objectif est d'optimiser le niveau de confort des utilisateurs en proposant une solution évolutive, sûre et écologique pour les bureaux d'aujourd'hui et de demain.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DEMETER VENTURES  (61)
Toute l'actualité de
• ENERGIE IP
• NEXITY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn