Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

21 M€ pour la plateforme de cybersécurité ODASEVA

Vendredi 30 octobre 2020 à 11h50

Odaseva, la principale plateforme Enterprise Cloud Trust pour les organisations avec des déploiements de cloud critiques pour l'entreprise, a annoncé un tour de financement de série B de 21millions d'euros, portant le financement total de l'entreprise à 34 millions d'euros.

Le cycle, mené par Eight Roads Ventures avec le nouvel investisseur F-Prime Capital ainsi que la participation des investisseurs existants Partech, Salesforce Ventures et Serena, accélérera la forte croissance d'Odaseva sur le marché des entreprises, en s'appuyant sur la dynamique en Amérique du Nord et à l'international, tout en ouvrant la voie à une focalisation élargie sur l'un des problèmes non résolus les plus importants de la technologie d'entreprise.

«Cela fait plus de 20 ans et l'adoption du cloud en est encore à ses débuts», a déclaré Sovan Bin, PDG d'Odaseva. «Les fournisseurs ont fait des progrès majeurs dans l'établissement de la confiance avec les entreprises clientes, et Odaseva est ravi de faire partie de cette transformation. Le moment est venu pour nous d'élargir notre vision en permettant aux clients à grande échelle d'accélérer leur passage au cloud. »

Depuis le lancement de la société en 2012, Odaseva a élargi la portée de la protection des données pour les clients Salesforce à grande échelle, de la continuité des activités à la conduite de l'agilité opérationnelle. Les clients utilisent la technologie d'Odaseva pour tout, de la sauvegarde et de l'archivage des données à la protection de la confidentialité des données en passant par la réplication et l'exploitation des données au sein des centres d'excellence.

À ce jour, l'orientation stratégique d'Odaseva et sa solide exécution ont conduit à un succès remarquable. L'entreprise a connu trois années consécutives de croissance de 100% des revenus, grâce à sa pénétration du marché des entreprises en Amérique du Nord et à l'international.

Au cours des deux dernières années, Odaseva a doublé ses effectifs et ajouté des entreprises de premier plan telles que Dropbox, Boston Scientific et Manuvie à une liste de clients qui comprend Heineken, Schneider Electric, Robert Half, Toyota et de nombreuses autres entreprises du classement Fortune Global 500, le tout malgré le défis d’opérer dans une pandémie mondiale.

«Notre partenariat avec Odaseva a été déterminant pour aider notre entreprise à réaliser la pleine valeur de notre investissement dans Salesforce en tant que plate-forme commerciale essentielle», a déclaré Jonathan Cipryk, vice-président adjoint de l'ingénierie Salesforce chez Manuvie, une société mondiale de services financiers. «Désormais, nous pouvons déplacer les données de manière fluide entre les environnements de production, les environnements hors production et les bacs à sable. Nous pouvons anonymiser les données. Ce qui a commencé avec la sauvegarde et la restauration s’est maintenant étendu pour changer la façon dont nous considérons nos données. »

Le nouveau cycle d'investissement soutiendra plusieurs initiatives de croissance clés pour l'entreprise, notamment :

Poursuite du développement de la profondeur et de l'étendue de l'offre principale de la plate-forme Enterprise Cloud Trust Platform, des plates-formes de prise en charge telles que Salesforce, Microsoft 365, etc.

Recrutement accéléré dans les bureaux de la société à San Francisco, Sydney et Paris

Investissement accru dans le solide écosystème d'utilisateurs et de partenaires d'Odaseva, prolongeant l'engagement de longue date d'Odaseva à développer et à enseigner les meilleures pratiques de protection des données dans le cloud d'entreprise

«L'adoption du cloud fait face à de nouveaux défis, car les entreprises exigent plus d'assurance en matière de conformité, de risques opérationnels et de sécurité», a déclaré Michael Treskow, associé chez Eight Roads Ventures. «Odaseva fournit la plate-forme dont les entreprises ont besoin pour accroître leur agilité opérationnelle, en particulier les organisations dans des secteurs hautement réglementés comme la banque, l'assurance et la santé.»

«L'équipe Odaseva a commencé son parcours en se concentrant sur un problème majeur pour les clients Salesforce à grande échelle, en les aidant à passer au cloud», a déclaré Reza Malekzadeh, partenaire chez Partech. «Tout au long du parcours, ils ont démontré leur leadership technique et leur incroyable capacité d'exécution en s'appuyant sur leur vision au-delà de ce marché cible initial. Nous sommes très heureux de voir cette nouvelle étape importante dans leur parcours pour devenir une plate-forme de données critique pour le cloud. »

«Nous nous sentons fiers et chanceux d'avoir le soutien de nos partenaires de capital-risque et de nos clients alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire», a déclaré Sovan Bin. «Notre travail le plus important nous attend.»

«En tant que premier investisseur dans Odaseva, nous sommes heureux de voir la vision de Sovan se déployer, alors que le produit devient de plus en plus essentiel à la mission de l'entreprise, alimentant la croissance de l'entreprise aux États-Unis, en Europe et dans la région APAC. Compte tenu du potentiel de marché, du profil de croissance et de l'économie de l'unité, il n'est pas étonnant qu'Odaseva soit l'une des très rares entreprises à avoir réussi à attirer un investisseur américain cette année », note Marie Brayer, associée de Serena.

À propos d'Odaseva :

Odaseva s'associe aux organisations les plus grandes et les plus sophistiquées au monde pour accélérer leur confiance dans les applications cloud critiques pour l'entreprise. Les leaders du secteur Fortune Global 500 utilisent la technologie Odaseva pour sauvegarder et restaurer les données, garantir la confidentialité des données et la conformité réglementaire, et utiliser les données pour accroître l'agilité opérationnelle. Conçu pour Salesforce par des experts de Salesforce et approuvé par Salesforce Ventures, Odaseva bénéficie de la confiance de plus de 30 millions d'utilisateurs et a reçu 100% d'avis cinq étoiles en huit ans sur Salesforce AppExchange.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ODASEVA TECHNOLOGIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn