Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

2 M€ pour le leader français du feedback BLOOMIN

Lundi 31 mai 2021 à 16h40

Avec la levée de Bloomin, leader Français du feedback avec plus de 500 000 collaborateurs uniques adressés, le Club Des Prophètes boucle sa 3ème série A en 10 mois sur ses startups en portefeuille.

La HR Tech Bloomin a annoncé une levée de 2 millions d’euros en série A avec le Club Des Prophètes, qui doit lui permettre de poursuivre sa croissance à l’international et d’accélérer le développement de sa plateforme technologique.

Bloomin accompagne déjà plus de 300 entreprises dont Orange, Intermarché, Heineken, Décathlon, Adevinta, BNP Paribas, Total Direct Energie, Groupama, Malakoff Humanis, Phenix et veut accélérer à l’international…

Avec la crise sanitaire, les pratiques managériales ont évolué et la mise en place du télétravail s’est accélérée. Il est encore plus essentiel de mesurer et d’améliorer l’expérience collaborateur afin de fidéliser, de développer, d’engager les collaborateurs, et d’attirer de nouveaux talents.
Bloomin accompagne les entreprises en leur proposant une plateforme avec deux produits complémentaires :

⦁ Bloomin Pulse (lien one pager) : à destination des directions des Ressources Humaines et des managers, Bloomin Pulse permet de mesurer en temps réel le ressenti des salariés. Les résultats sont partagés instantanément et de manière transparente aux équipes, puis transformés en indicateurs de performance. La solution aide les managers à passer à l’action en leur proposant des contenus adaptés et des propositions de plan d’actions.

⦁ Bloomin 360° (lien one pager) : à destination des collaborateurs, Bloomin démocratise le 360° dans les entreprises en proposant la solution la plus souple du marché. En toute autonomie, les collaborateurs disposent de feedbacks variés leur permettant de progresser.

Bloomin propose une plateforme ludique, actionnable, personnalisable et simple d'utilisation. Elle s'adapte aux enjeux de l’entreprise et non l’inverse.

Cette levée de fonds, va permettre à Bloomin :


⦁ de continuer à investir dans le développement de la plateforme en allant plus loin dans l’analyse des données (traitement automatique du langage apprenant - développement d'algorithmes basés sur l’IA - analyse prédictive) et en proposant de nouveaux produits autour du feedbacks
⦁ d’accélérer son développement à l'international en se concentrant principalement sur l’Europe
⦁ de continuer à augmenter fortement ses effectifs. Après avoir accueilli 15 nouvelles personnes en 2020, l’entreprise va recruter 30 personnes dans les 12 prochains mois. Toutes les fonctions sont concernées : Recherche & Développement, Commerciale, marketing et accompagnement Client.


En lien avec son ADN, le Club Des Prophètes va continuer à entourer Bloomin de grands dirigeants et d’investisseurs à succès.
Le Club Des Prophètes avait déjà participé au premier tour Seed de Bloomin, en janvier 2019.

Outre son apport financier, la communauté de dirigeants et d’entrepreneurs à succès va engager dans le suivi et mentoring, des investisseurs capables de mettre à profit leurs expertises, leurs expériences, et leurs réseaux.

⦁ Emeline Bourgoin, DRH d’ING

⦁ Regis Schultz, Président de Al-Futtaim retail (ex Président de Monoprix)

⦁ Caroline Lataste, ex VP & Directrice Marketing International Coty

⦁ François de Laubier, ex DG SVP et ex DAF Europe Louis Vuitton

⦁ Valérie Vaillant, ex DG France Benelux StepStone

⦁ Patrick Valentin, ex Senior VP Sodexo.

seront notamment impliqués dans l’accompagnement de Bloomin.

3ème Série A pour le Club Des Prophètes en 10 mois

Après Nalo la Fintech Robo Advisor et ses 250 Millions d’encours, en septembre 2020, BuyBox, la carte cadeau omnicanale adoptée par 50 marques, et plus de 4000 magasins dans 15 pays, en décembre 2020, Bloomin complète cette trilogie des startups du Club, ayant réalisé leur Série A suite à une levée en Seed Amorçage avec la communauté des dirigeants et entrepreneurs à succès.

Avec près de 5 Millions investis sur ces 3 levées en Série A, le Club Des Prophètes affirme sa volonté de vouloir accompagner dans la durée les plus belles startups de sa communauté.


Bloomin en chiffres : 

⦁ Création : juin 2016.

⦁ Fondateurs : 

- Arnaud Testu : 16 ans d’innovation digitale au sein de Musiwave, SFR, Orange, co-fondateur de nukesuite.com (acquisition par Webedia).

- Thomas Le Gac : 15 ans à des postes de direction au sein d’Orange, 4 ans en tant que Directeur Général chez Synthesio (acquisition par Ipsos).

Bloomin accompagne plus de 300 entreprises :

⦁ Cela représente plus de 500 000 collaborateurs interrogés dans plus de 40 pays.

⦁ La solution est disponible pour les collaborateurs dans toutes les langues et dispose d’un back office en 12 langues pour les managers et fonctions RH.

⦁ Une équipe de 35 Bloomers.


À PROPOS DU CLUB DES PROPHETES
 
Fondé en 2018 par Matthieu Jarry, le Club Des Prophètes est une communauté de dirigeants et d’entrepreneurs à succès, ayant choisi de se regrouper pour partager leurs expertises et leurs réseaux afin d’accompagner des startups à fort potentiel.

Composé aujourd’hui de 106 membres, le Club Des Prophètes a financé 17 startups, toutes accompagnées, et mentorées par au moins 3 Prophètes.

Implanté à Paris, Bordeaux et Rennes, le Club Des Prophètes ambitionne de rassembler 300 dirigeants et entrepreneurs sur tout le territoire mais aussi à l’étranger, où déjà 25 Prophètes francophones sont présents.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BLOOMIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn