Partager sur facebook Partager sur twitter

Brexit : plus des 2/3 des conseils M&A britanniques ne notent pas de changement d’attitude sur les opérations d’acquisitions crossborder

par FRENGER CORPORATE FINANCE

L’étude menée au 3ème trimestre 2016 par Frenger International auprès de conseils M&A britanniques confirme l’intérêt toujours fort pour le Royaume-Uni dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions menées par des investisseurs internationaux.


Frenger International a sondé début octobre 2016 des cabinets M&A britanniques sur l’évolution de leur activité au 3ème trimestre 2016, soit juste après le vote en faveur du Brexit.

Leurs réponses révèlent un maintien de la dynamique du marché M&A au Royaume-Uni :

- Près de 76% estiment ne pas avoir perçu de baisse de l’intérêt des entreprises étrangères pour des cibles britanniques.

- Plus de 60% estiment ne pas avoir constaté de baisse de prix suite au Brexit.

- 82% n’ont noté aucun changement significatif dans les intentions des britanniques souhaitant céder leur entreprise.

Le Brexit a quand même eu un impact : 30% des conseils M&A interrogés ont vu échouer au 3ème trimestre 2016 une des opérations qu’ils avaient lancées. Mais cela ne semble pas remettre en cause l’intérêt des acquéreurs pour le marché britannique, reconnu pour être le plus actif en matière de fusions-acquisitions et les conseils M&A interrogés gardent la confiance ; it is business as usual !

« Après le 24 juin dernier, nous nous attendions à un coup de frein sur les opérations concernant le Royaume-Uni. Mais à ce jour, aucun vent de panique ne s’est emparé des candidats acquéreurs, quel que soit leur historique sur le sujet. Nous constatons que pour les dirigeants français que nous accompagnons, une acquisition au Royaume-Uni reste considérée comme une étape-clé du développement international – à la fois pour les conditions économiques intrinsèques assurées par ce marché (taille du marché, taux de croissance annuel, fiscalité, marché de l’emploi, etc.) et pour la place qu’il occupe dans l’échiquier économique mondial. Nous restons néanmoins prudents et attentifs aux décisions qui seront adoptées par le gouvernement britannique et qui pourraient avoir des incidences directes et rapides sur les choix d’investissements pour 2017 », constate Jean-Noël Mermet, PDG fondateur de Frenger International.


A propos du groupe Frenger International

Créé en 1983 au Royaume-Uni, le groupe Frenger International est l’un des leaders européens du développement à l’international par croissance externe.
Implantés à Londres, Munich, Paris et Lille, Frenger International est structuré autour de trois activités : Cross-Border Mergers & Acquisitions, Création et Gestion de filiales au Royaume-Uni et Promotion de territoires à l’international.

Frenger International s’adresse aux start-up en forte croissance, PME, ETI et filiales de grands groupes qui s’implantent ou renforcent leur présence sur un nouveau marché international.

Les experts de Frenger International s’appuient sur leur connaissance des différences culturelles et des tissus économiques locaux pour proposer des solutions intégrées de conseil en développement internationale et de mise en œuvre opérationnelle

Relations médias : Claire Flin - clairefline@gmail.com +33 6 95 41 95 90

Pour en savoir plus : http://frenger.com/fr/
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de FRENGER CORPORATE FINANCE
adresse_63089
NW4 4QE Londres
Tél : telephone_63089
Fax : fax_63089
Contacts :
nom_contact1_63089
nom_contact2_63089
Fiche complete
Cabinet de conseil M&A basé à Londres, spécialisé dans les opérations de croissance externe à l'international.