Partager sur facebook Partager sur twitter

2024 : La bonne année pour vendre son entreprise ?

Mercredi 14 février 2024 à 10h16 par PME PARTNER

Il n’est pas nécessaire d’être économiste en chef de la BCE pour se rendre compte que, a priori, 2024 ne sera pas le contexte économique idéal pour vendre son entreprise, … mais certains en tireront malgré tout leur épingle du jeu.

En effet, le contexte de fin 2023 n’augure pas le meilleur pour l’année 2024 : les taux d’intérêt sont élevés, le contexte économique national et international n’est pas au beau fixe, sans parler de la guerre russo-ukrainienne ou du conflit israélo-palestinien… Deux aspects seront notamment impactés : le prix de vente de l’entreprise et la cessibilité de l’entreprise.

Cela dit, il y a toujours des acquéreurs en recherche d’une nouvelle vie (repreneurs individuels) ou de leviers de croissance ou de synergies (entreprises visant de la croissance externe).

L’impact des taux d’intérêt sur le prix de vente

Le resserrement des conditions d’octroi de crédits aux entreprises

Divers profils d’acquéreurs en lice

Est-ce le bon moment pour vendre ?

Pour en savoir plus : http://www.pme-partner.com/vendre-son-entreprise-en-2024/
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de PME PARTNER
20 rue Jean Baptiste Pigalle
75009 Paris
Tél : 01 83 62 15 60
Contact :
Bureau PME Partner Paris
Fiche complete
Notre rôle se définit assez simplement : être le chef d’orchestre de la cession de votre entreprise, ou de l’acquisition de votre cible si vous êtes repreneur. Grâce à PME Partner, vous pouvez continuer à vous concentrer sur la gestion de votre entreprise au quotidien, tout en bénéficiant de conseils d'experts. Nous nous chargeons du reste.