donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Création d'entreprise > Formation à la création et reprise d'entreprise > Ile-de-France > STRATEGGYZ > Le Blog > Ce que les grands entrepreneurs nous apprennent !
Ce que les grands entrepreneurs nous apprennent !
STRATEGGYZ
12 rue chabanais - 75002 Paris
Tél : 01 40 20 13 13
Contact(s) : Bruno BOGGIANI
www.strateggyz.com

Association CIF : CNCIF

N° CIF : 14004518

Carte T Carte de transactions immobilières : T15642

ORIAS : 14004518

RC Pro : AON

 
 
< Retour Blog
Ce que les grands entrepreneurs nous apprennent !

Il y a cent ans et plus, les innovateurs étaient des bâtisseurs d’industrie : Thomas Edison, Henry Ford, Walt Disney. Plus récemment, ce sont des « disrupteurs » : Steve Jobs, Jeff Bezos, Richard Branson. Aujourd’hui, les nouveaux barbares bousculent l’ordre établi, comme Elon Musk (Paypal, Tesla, SpaceX) ou Brian Chesky (Airbnb).

Tous ces leaders de l’innovation sont-ils des extra-terrestres, des gens qui disposent d’un don particulier, d’un chromosome unique ? Certainement pas. Chaque chef d’entreprise c’est la conviction de Rowan Gibson, spécialiste de l’innovation et auteur de nombreux ouvrages a la possibilité d’infuser de la créativité dans son organisation.

Un modèle émerge. Les nouveautés ne viennent généralement pas d’un individu, aussi brillant soit-il, mais d’une façon radicalement différente de regarder le monde. C’est ce qui ressort de la plupart des exemples d’innovations transformées en succès et qui caractérise les entrepreneurs qui en sont à l’origine.


Contester l’orthodoxie
Un leader innovant n’accepte ni l’ordre établi ni les pratiques immuables. Il les conteste systématiquement et n’hésite pas à remettre en cause les principes les mieux ancrés dans l’ADN d’une entreprise



Repérer les modèles
Repérer les modèles qui, en évoluant, peuvent substantiellement changer les règles du jeu fait partie du quotidien des leaders innovants. Ils veillent à détecter les signaux faibles, les tendances naissantes et les amorces de ruptures. Jeff Bezos a compris, dès 1994, l’extraordinaire révolution que serait l’e-commerce sur Internet. Il s’est ensuite demandé quel business-model avait le plus de chance d’en profiter rapidement et s’est orienté sur la librairie en ligne, donnant naissance à Amazon. Reed Hastings de Netflix a, lui, saisi que le streaming de vidéos remplacerait inéluctablement la location de DVD.



Valoriser ses ressources
Il vaut mieux considérer son entreprise comme un portefeuille de spécialités que comme un pourvoyeur de produits ou de services. Cela permet aux leaders innovants de chercher de nouvelles voies en redessinant, en redéployant ou en recombinant les ressources de l’entreprise vers des opportunités créatrices. C’est Walt Disney qui évolue du dessin animé vers le film, puis vers l’univers du loisir ou Richard Branson qui, à partir d’un petit éditeur de disques, déploie un groupe de plus de 400 sociétés.


Comprendre les besoins
Les leaders innovants vivent dans la peau de leurs clients. Ils savent donc, d’abord, comment sont reçus leurs produits et leurs services, ensuite, ce qu’ils désirent à l’avenir. C’est ainsi qu’ils créent leurs nouveautés. Fred Smith avait compris la nécessité d’un service postal rapide. Il en est né Fedex. Personne n’a demandé à Steve Jobs un i-Pod, un i-Phone ou un i-Pad. Grand amateur de musique il en ressentait le besoin pour lui-même, en tant que consommateur.

Que peut-on apprendre des grands innovateurs ? Qu’il faut, même quand tout va bien, rester en éveil, contester sa propre réussite, toujours rester proche de son public et de la société, en général, pour en détecter les évolutions avant les autres. Et accepter l’échec, encore et encore.


Afin de vous accompagner au mieux dans votre création d'entreprise, de pouvoir bénéficier d'un suivi individualisé, STRATEGGYZ a mis en place une formation destinée à accompagner les chefs d’entreprises et les entrepreneurs à venir dans les meilleures conditions possibles.


Tout savoir sur la création d’entreprise

Formation Reprise, Création et Analyses fondamentales d’entreprises saines ou en difficulté


A propos de STRATEGGYZ :



Représentée par Bruno Boggiani, Chargé d’Affaires et CEO, avec un capital de 60 000 EUR, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 802632844. Le siège social est situé au 12 rue Chabanais 75 002 Paris. STRATEGGYZ est Titulaire du statut de Conseiller en Investissements Financiers, CIF, enregistré sous le n°D014369 immatriculé à l’ORIAS n° 14004518 auprès de la CNCIF, Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, Administrateur CNCIF, Carte transaction n°T15642.





Tél : +33 (0)1 40 20 13 13

STRATEGGYZ

12 rue Chabanais

75 002 Paris

contact@strateggyz.com


Pour en savoir plus : https://www.strateggyz.com/pages/demande-de-renseignements-r.html


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement STRATEGGYZ
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer