Annuaire des experts
Trouvez les experts
qui répondent à vos besoins

 

Rechercher :  en :  

 

Annuaire des experts >Reprise, cession, création, franchise > Transmission d'entreprise > Cabinets spécialisés en cession d'entreprise > Bretagne > CABINET RICHEMONT > Le Blog > Le CABINET RICHEMONT conseille la cession de la SARL ERTA
Le CABINET RICHEMONT conseille la cession de la SARL ERTA
CABINET RICHEMONT
15, Place de la république - 56000 VANNES
Tél : 02 97 42 70 78
Contact(s) : Thierry POUROT, Laurence POUROT
www.cabinet-richemont.com
 
 
< Retour Blog
Le CABINET RICHEMONT conseille la cession de la SARL ERTA

La société ERTA a été fondée en 1995 par trois associés et s’est spécialisée dans la mise en place de solutions techniques auprès des industriels. Sa spécialité est le traitement de l’air au cœur d’un processus de fabrication : aspiration de poussières, maintien de conditions de température et d’humidité stables, circulation de l’air pour rendre homogène une zone de séchage…

Au final, les gains de temps de cycle peuvent être significatifs pour un industriel dont les investissements sont parfois assez lourds et donc l’apport des solutions d’ERTA devient une véritable source d’amélioration de rendement et/ou de productivité.

Mr Dante D’ANTIMO, à quelques mois de la retraite, s’est rapproché du Cabinet RICHEMONT et a décidé de lui confier un mandat de vente. Plusieurs repreneurs sélectionnés ont pu ainsi rencontrer le dirigeant et approfondir l’étude de l’entreprise. La criticité du dossier était la transmission du savoir-faire fortement concentré dans la tête du dirigeant.

Mr Cyrille COUSIN, ingénieur fort d’un parcours professionnel réussi en milieu industriel, a très rapidement identifié le savoir-faire de l’entreprise ERTA qui était de plus localisée dans sa zone prioritaire de recherche. Afin de peaufiner sa formation technique et pour être rapidement opérationnel, il a bénéficié d’une solide formation de plusieurs mois par Mr D’ANTIMO avant même la date officielle de reprise.

Cette opération de transmission en quelque sorte contraire à l’orthodoxie des pratiques habituellement recommandées a pu s’opérer grâce à un excellent climat de confiance réciproque en l’espace de six mois.

Conseils Vendeur :

Cabinet RICHEMONT
M Paul KERISIT (Expert-Comptable FID OUEST -56-)
Me DENOEL (Avocat AVOXA -56-)

Conseils de l'acquéreur :

M Patrick ROUSSIN-LE TEXIER (Expert-Comptable STREGO -56-)
Me Augustin PLESSE (Avocat ORATIO -44-)


Pour en savoir plus : http://www.cabinet-richemont.com


< Retour Blog
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement CABINET RICHEMONT
 
Votre nom : Votre prénom :
Votre email : Votre téléphone :
       
Votre message/ question/ remarque :
 
      Envoyer