Vendre, reprendre ou développer
son entreprise

Assistez aux conférences en ligne FUSACQ pour gagner en efficacité !
Depuis votre domicile, votre lieu de travail, et quand vous le souhaitez en replay vidéo
Accueil > Webinars > Reprendre une entreprise au Québec/Canada : opportunités et mode d’emploi

WEBINAR* : Reprendre une entreprise au Québec/Canada : opportunités et mode d’emploi

le 21/01/2021 - 15:00-16h00**
Conférence en ligne animée par :
- Mélanie Abdel- Malak - Directrice Entrepreneurs internationaux, Québec International
- Mylène Bernard - Conseillère Sénior, Centre de transfert d’entreprise du Québec
- Richard Quinn et Côme de Bagneux - Directeur transfert d’entreprises/ Directeur, Bureau de représentation de Desjardins Europe
Réf : WE17
Programme

Plus de la moitié des dirigeants d'entreprises au Québec envisagent de prendre leur retraite d'ici 5 à 10 ans et de transmettre leur entreprise. La relève locale n'étant pas nécessairement au rendez-vous, de nombreuses opportunités semblent se profiler pour des sociétés ou repreneurs français intéressés.

Québec International, Desjardins et le Centre de transfert d’entreprise du Québec, vous proposent de découvrir le marché de la reprise d'entreprise au Canada et plus particulièrement au Québec et dans sa capitale, la ville de Québec, en prenant en compte la crise sanitaire actuelle et ses conséquences futures sur le marché.

Six mois après le début de la crise, la région métropolitaine de Québec se démarque comme la plus résiliente au Canada face à la crise. Cette stabilité économique en fait une localisation intéressante à prospecter afin d'y repérer des opportunités d'investissement ou d'entreprises à acquérir.
- Où chercher ?
- Comment lire les opportunités ?
- Qui peut aider le repreneur international dans sa démarche ?

Toutes ces questions seront répondues lors de ce webinaire. Au plaisir de vous compter parmi nous !

À propos des organisateurs
Québec International, l'agence de développement économique de Québec et sa région, offre aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé pour faciliter leur implantation. Sa connaissance du marché et son vaste réseau de contacts permettent de trouver rapidement les opportunités ainsi que l'aide nécessaire en matière de validation de plan d'affaires, de financement, d'immigration et d'installation.

Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada. Le Bureau de représentation Desjardins Europe (BRDE) crée des liens avec différents organismes afin d'appuyer les entreprises et les particuliers souhaitant faire des affaires en Amérique du Nord. Il guide aussi ses membres et clients intéressés par le marché européen.

Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l'enjeu de la relève des dirigeants et du transfert d'entreprise. Le CTEQ mobilise l'ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu'acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec qui lui a spécifiquement confié le mandat de sensibiliser, d'informer, de coordonner, de mailler et référer les entrepreneurs dans leur processus de transfert et reprise d'entreprises.
Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d'accés au webinaire.
* Conférence en ligne gratuite accessible depuis tout ordinateur connecté à internet
** Si vous n'êtes pas disponible à la date d'un webinar, inscrivez-vous quand même pour visionner le replay !