< Retour Standard Avancée Recherche :

Vente par internet de figurines de collection et décors miniatures 11 e-boutiques

Référence  V52359
Secteur d'activité  E-commerce
Date  mise à jour le 19/11/2019
Localisation  Rhône
CA  100 k€
Type

Cession d'entreprise


p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   

Fiche d'identité de la société

Forme juridique :

SAS

Ancienneté de la société :

Moins de 5 ans

Localisation du siège :

Rhône

Résumé général de l’activité

Spécialiste de la vente de figurines historiques de collection ancienne, d'occasion ou épuisées chez les fabricants des décors, véhicules et matériels militaires adaptés à la réalisation de dioramas miniatures.

Clientèle composée exclusivement de particuliers et de collectionneurs (BtoC).

Vente exclusivement à partir de 11 e-boutiques dont des marketplaces en France et à l'international (+55% CA) (dans 9 pays différents).

De par sa nature, l'entreprise est facilement transférable et délocalisable.

L'entreprise, profitable, a sû se faire connaitre et reconnaitre depuis son début d'activités en 2016 et poursuit son développement, tout particulièrement vers l'international (CEE, USA, ...). Principaux pays clients France, Royaume-Uni, USA...

Elle dispose d'un fort potentiel de croissance à la fois en terme de CA que de résultat.


L'ensemble est opérationnel, en bon état de fonctionnement.

Évaluations des clients 99,4 % sur presque 3000 évaluations (Ebay).

Stock environ 50 000 € actuellement +2000 clients - 12000 fiches-produits.

Le cédant souhaite prendre sa 2e retraite et donc céder sa TPE à un repreneur qui peut soit compléter son activité avec celle-ci et la développer, soit convenir à un entrepreneur "orienté développement, internet, marketplaces et international " qui, disposant de bases saines, va pouvoir donner un 2e élan à cette entreprise porteuse d'avenir.

Au-delà de son cœur de marché actuel (figurines, décors, équipements et véhicules militaires, dioramas), il lui serait facile d'y adjoindre d'autres activités très complémentaires, tant dans le neuf que dans l'ancien "d'occasion", ...et ajouter d'autres marketplaces (Amazon, Google Merchant, ...).

Il est plus utile et important pour le repreneur de connaitre internet et ses interfaces, la bonne utilisation des marketplaces, la logistique des expéditions et du back office, la capacité à communiquer à l'international que de connaitre précisément le marché des figurines (formation possible par le cédant).

Depuis la création de la SAS, la comptabilité et toutes déclarations réglementaires sont assurées par un expert-comptable, très précisément, de manière détaillée et très suivie.

Le cédant est prêt à accompagner et épauler le repreneur selon des formes à convenir, et ce, dans la durée si nécessaire.

Le cédant dispose de 2 bilans comptables et d'un dossier exhaustif sur le positionnement de sa TPE, ses forces et faiblesses actuelles, ainsi qu'un arrêté des comptes au 31 octobre 2019 établi par l'expert-comptable montrant des progrès significatifs.

 

En plus

La société possède une ou plusieurs marques déposées à l'INPI

La société travaille à l'export

 

A propos de la cession

Type de cession envisagée :

Majoritaire

Raison principale de la cession :

Départ à la retraite


Complèments : Le cédant et son épouse sont les deux seuls actionnaires de la SAS.


 
Bretagne Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Centre Champagne Ardennes franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées PACA Pays de la Loire Picardie Poitou Charente Rhône Alpes Nord Pas de Calais