donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>
< Retour Standard Avancée Recherche :

Support informatique : cloud computing, sécurité et gestion des réseaux, solutions mobiles, ...

Référence  V71136
Secteur d'activité  SSII Généraliste
Date  mise à jour le 22/01/2024
Localisation  Bruxelles-Capitale, Belgique
CA  3800 k€
Type

Cession d'entreprise


p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   

Fiche d'identité de la société

Forme juridique :

SA

Localisation du siège :

Bruxelles-Capitale, Belgique

Résumé général de l’activité

Le groupe est spécialisé dans la transition numérique et le support ICT, avec un focus sur les petites entreprises, et y réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 millions d'euros.

Il est principalement présent en Belgique, mais également à l'international (une vente scindée étant parfaitement envisageable).

Son modèle économique est basé sur la génération de revenus récurrents via des conventions de prestations, verrouillées sur le moyen terme, bien cadrées et simples à gérer. Il dispose ainsi de plusieurs milliers de contrats.

L'entreprise propose des services intégrés dans des domaines tels que le cloud computing, la sécurité et la gestion des réseaux et des données, les solutions mobiles, les systèmes de backup et d'archivage, les applicatifs de gestion des PME, le développement et l'optimisation de sites web en ce inclus l'e-commerce, la téléphonie (VoIP et autres), la vidéo-surveillance, les solutions bureautiques, …

Ainsi, une fois rentrée dans une TPE/PME, elle parvient à développer progressivement son chiffre d'affaires grâce à l'étendue de sa palette de services/produits et fidélise ainsi le client via des contrats de moyenne durée. Ceci, combiné à la qualité de ses prestations, fait qu'elle enregistre un taux de rétention de la clientèle très élevé.

Il convient de remarquer que le marché de la transition numérique et de l'assistance ICT aux petites entreprises est doublement intéressant, car d'une part la demande y est énorme et d'autre part les prestataires spécialisés y sont assez peu présents, préférant se concentrer sur les PME de belle taille et les grands comptes.

La société dispose d'un potentiel de développement très important, tant en taux de pénétration dans les segments de marché existants, qu'en couverture géographique, que par le biais de l'élargissement de la gamme, en constante évolution, des solutions proposées.

Le repreneur bénéficiera également d'une configuration fiscalement très avantageuse.

La reprise de la société est grandement facilitée par la présente d'une équipe de cadres performants.

 

A propos de la cession

Type de cession envisagée :

Majoritaire

Raison principale de la cession :

Départ à la retraite



 
Bretagne Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Centre Champagne Ardennes franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées PACA Pays de la Loire Picardie Poitou Charente Rhône Alpes Nord Pas de Calais