< Retour Standard Avancée Recherche :

Plomberie, CVC et maintenance industrielle

Référence  V30398
Secteur d'activité  Installation / Fabrication d'équipements
Date  mise à jour le 09/10/2019
Localisation  Nord
CA  3300 k€
Type

Cession d'entreprise


p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   

Positionnement par rapport au marché

Marché et clientèle :
Acteur régional répondant principalement à des appels d'offres publics et des donneurs d'ordres privés, mais aussi aux particuliers.

L'actuel dirigeant a su développer une activité de maintenance industrielle pour le compte de grands acteurs.

Appel d'offre publique (AO) :
L'activité de l'entreprise en réponse à des appels d'offres publics représente actuellement environ 60% du CA de l'exercice. Elle est organisée autour d'une équipe dédiée.

Particuliers :
L'activité pour les particuliers représente environ 10% de son CA.

Maintenance industrielle (MI) :
La société exerce également une activité de maintenance industrielle pour de grands comptes : Vallourec, Arcelor Mittal, ou encore Tereos. Sur ce segment, la société est active sur un périmètre couvrant le Grand Nord et pouvant aller jusqu'au sud de Paris. Cette activité représente actuellement environ 30% du CA et se compose de contrats récurrents. Aujourd'hui, le développement de cette activité laisse entrevoir de belles perspectives de croissance.

Une petite trentaine de salariés, dont une équipe dédiée aux appels d'offres publics, un chargé d'affaires pour le marché des particuliers et des équipes de compagnons et de techniciens répartis sur les divers chantiers. Il y a aussi une équipe dédiée pour l'activité de maintenance industrielle.

 

 

 

Concurrence

Les opérateurs du marché local et les nationaux.

 

 

 

 
Bretagne Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Centre Champagne Ardennes franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées PACA Pays de la Loire Picardie Poitou Charente Rhône Alpes Nord Pas de Calais