La plateforme offre aux indépendants et aux PME un service d'hébergement, de support et de sous-traitance des tâches de développement & design pour les propriétaires de sites e-commerce Prestashop.
La société est organisée sur le modèle de « Structure Suisse » : elle ne dépend d'aucun employé, fournisseur ou client.
La dépendance au vendeur est également très limitée : l'entreprise opère à un niveau de performances identique en son absence.
La base clients est stable et l'acquisition de nouveaux clients se fait principalement par le bouche-à-oreille. Le potentiel de croissance géographique et verticale est très important pour l'acheteur en mettant en place une stratégie d'acquisition marketing.
100% du trafic du site est organique (recherches Google). Environ 60% du trafic total vient de France. Le blog représente 75% du total des visites. Un stock de contenus long-format optimisé pour le SEO d'une douzaine d'articles est prêt à être publié.
Au fil des années, l'entreprise a accumulé 55 000 inscriptions à sa liste mail avec près de 1000 d'entre eux inscrits pour recevoir des communications hebdomadaires.
L'équipe se compose d'un chef de projet qui gère le support et de plusieurs développeurs. Leur implication permet au vendeur de consacrer à l'entreprise entre 5 et 10 heures par semaine.
Les opportunités de croissance les plus importantes résident dans la localisation récente du site de l'entreprise en Anglais, le lancement d'une stratégie d'acquisition de nouveaux clients à bas coût depuis 6 mois et la création de partenariats avec des prestataires de services complémentaires et des développeurs de modules de l'écosystème Prestashop.
|