Accueil> > Documentations sur la reprise > Glossaire des Fusions Acquisitions

Glossaire des Fusions Acquisitions

 
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 
Garantie Engagement pris par un tiers d'assumer le responsabilité et les conséquences de certains actes, si le co-contractant ne peut les assumer.
Garantie de cours Lorsque des actionnaires franchissent le seuil de 50% du capital d'une société, ils sont contraints de garantir le cours : ils doivent racheter toutes les actions présentées par les minoritaires au cours auquel a été réalisé l'échange du bloc de contrôle
Garantie de passif Lors d'une opération de Fusion-Acquisition, elle permet à l'acquéreur de se protéger de toute augmentation de passif ultérieure à l'acquisition et dont la cause serait antérieure à l'opération (contrôle fiscal après l'opération impliquant des sanctions financières, apparition d'une dette,…).
Golden Parachute Prime versée aux dirigeants (en titres ou en cash) lors d’un départ prématuré et non souhaité, souvent à l’issue d’une offre publique hostile
Goodwil Correspond au différentiel de rentabilité du capital investi par rapport à une rentabilité normative des actifs engagés. C’est une « prime de savoir-faire » de l’entreprise.
Gouvernement d'entreprise "corporate governance". Système de relation existant dans l'entreprise entre l'équipe dirigeante et les actionnaires.

Suivez l'actualité

Recevez chaque semaine l'actualité des fusions acquisitions par e mail.

Base de connaissances

Consultez les avis de nos experts à propos de la reprise – transmission d’entreprise

Témoignages

Acquéreurs et cédants ont fait confiance à Fusacq

Question de la semaine

Chaque semaine, une nouvelle question pour donner votre avis.