Partager sur facebook Partager sur twitter

ZURICH INSURANCE prend le contrôle de KOTAK

Mercredi 19 juin 2024 à 13h30

Zurich acquiert une participation majoritaire dans Kotak General Insurance ; construire un assureur général de premier plan en Inde


Zurich acquiert 70 % de Kotak General Insurance, devenant ainsi le premier assureur étranger à entrer en Inde depuis que les règles en matière d'IDE ont été modifiées pour autoriser jusqu'à 74 % de participation étrangère en 2021.


Zurich et Kotak bâtiront conjointement un assureur de dommages de premier plan en Inde, réunissant le leadership et l'envergure mondiale de Zurich en matière d'assurance avec l'expertise et la portée locales de Kotak.


L'acquisition positionne Zurich sur l'un des marchés de croissance les plus importants au monde et reflète les progrès continus en Asie-Pacifique.


Zurich Insurance Company Ltd. (« Zurich ») a annoncé avoir finalisé avec succès l'acquisition d'une participation majoritaire dans Kotak Mahindra General Insurance Company Limited (« Kotak General Insurance ») auprès de Kotak Mahindra Bank Limited (« Kotak »), après réception de tous les documents nécessaires. approbations réglementaires.

Zurich a acquis une participation de 70 % dans Kotak General Insurance pour une contrepartie totale de Rs. 5 560 crores (soit 670 millions de dollars), grâce à une combinaison de nouveau capital de croissance et d'achat d'actions. Il s'agit du plus gros investissement étranger sur le marché indien de l'assurance dommages et de la première d'un assureur étranger depuis que le plafond des investissements directs étrangers (IDE) a été relevé de 49% à 74% en 2021. Avec cette entrée, Zurich s'engage pleinement à favoriser le développement et l'expansion du secteur indien de l'assurance, conformément à l'objectif de l'Autorité indienne de réglementation et de développement des assurances (IRDAI) de parvenir à une « assurance pour tous » d'ici 2047. L'entité combinée apportera au marché indien, l'engagement collectif de Zurich et de Kotak en faveur de la confiance. , innovation, intégrité et service client. Le moment venu, l'entreprise adoptera une nouvelle marque qui représentera à la fois Zurich et Kotak en tant qu'actionnaires.

Le marché indien de l'assurance générale est sur le point de connaître une croissance substantielle, portée par une plus grande sensibilisation des consommateurs aux avantages de l'assurance, le développement continu de l'infrastructure numérique et financière et une classe moyenne importante et en croissance. La forte croissance des secteurs des PME et des entreprises en Inde entraînera une demande pour des solutions d'assurance commerciale. Les clients de ces segments ont des besoins distincts et complexes qui nécessitent un large éventail de propositions commerciales pour gérer et minimiser les risques liés à la continuité des activités. En tant qu'assureur leader reconnu du secteur, Zurich a fait ses preuves dans la fourniture de services et de solutions différenciés aux clients particuliers et commerciaux, soutenus par une discipline et des capacités de souscription solides.

«L'acquisition de Kotak General Insurance ouvre la voie à Zurich pour devenir un acteur de premier plan sur un marché en très forte croissance : l'Inde. Il s'agit d'une étape stratégique clé pour Zurich », a déclaré Tulsi Naidu, CEO, Asie-Pacifique, Zurich Insurance Group . « Le marché indien de l'assurance offre un immense potentiel et, avec Kotak, nous nous engageons à soutenir sa croissance et son développement. Nous disposons de l’envergure mondiale, d’une solide expertise dans la gestion des risques complexes, de capacités numériques et d’un leadership technologique pour combler le déficit de protection d’assurance. Notre objectif est de renforcer la résilience des clients et des entreprises indiens grâce à des solutions simples et innovantes.

Shanti Ekambaram, directeur général adjoint de Kotak Mahindra Bank, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par le partenariat avec Zurich, car nous visons à tirer parti de nos connaissances locales combinées et de notre expertise mondiale pour améliorer la couverture d'assurance en Inde. La nouvelle entité ouvrira la prochaine phase de croissance pour Kotak General Insurance et créera une franchise leader d'assurance non-vie qui se concentrera sur la technologie et l'échelle, tout en donnant la priorité aux besoins des clients.

Suresh Agarwal, directeur général et PDG de Kotak Mahindra General Insurance, a déclaré : « Cette étape marque un moment charnière pour nous et catalysera notre expansion sur le marché en proposant des solutions complètes adaptées pour répondre aux besoins changeants de notre clientèle diversifiée. une avancée majeure dans l'avancement de notre mission consistant à améliorer la pénétration de l'assurance en Inde grâce à la technologie, à l'échelle et à l'intégration des meilleures pratiques mondiales dans notre entreprise afin d'offrir des expériences à valeur ajoutée à nos clients. Nous nous engageons à établir de nouvelles références pour le secteur de l'assurance générale.

La transaction a été annoncée en novembre 2023 et était soumise aux conditions suspensives habituelles, notamment les approbations réglementaires de la Reserve Bank of India, de l'Insurance Regulatory and Development Authority of India et de la Commission indienne de la concurrence. Toutes les approbations nécessaires ont été reçues.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ZURICH INSURANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter