Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ZOOM : EDENRED prend 4,31%, rumeurs de rachat et de dividendes exceptionnels

Mardi 29 mars 2011 à 11h47


Le titre Edenred, issu de la scission en juillet avec le groupe hôtelier Accor, s'adjugeait plus de 4% mardi matin à la Bourse de Paris, toujours porté par différentes rumeurs sur un éventuel rachat de la société ou le versement d'un dividende exceptionnel.

A 10H20 (08H20 GMT), l'action signait la plus forte progression du SBF 120 (+4,31% à 21,92 euros). Elle a pris près de 12% sur les cinq dernières séances et près de 24% depuis le début de l'année.

Le titre a quasiment doublé depuis son introduction enh bourse, à 11,40 euros, le 1er juillet.

Sollicité par l'AFP, Edenred n'a pas réagi dans l'immédiat.

"Il y a toujours des rumeurs de rachat d'Edenred par un fond d'investissement ou par un groupe industriel tel que le britannique Compass" (restauration collective), a indiqué un analyste parisien sous couvert d'anonymat.

En revanche, une offre publique d'achat du français "Sodexo sur Edenred nous paraît très peu probable car la nouvelle entité ferait face à des problèmes de position dominante", a -t-il ajouté.

"Il y a des fortes rumeurs d'intérêt de Compass", a confirmé un autre analyste, même s'"il nous paraît peu probable que le fonds Colony Capital, (actionnaire principal d'Edenred, NDLR) souhaite sortir du capital dans l'immédiat".

Selon lui, c'est plutôt les rumeurs sur le versement d'un dividende exceptionnel aux actionnaires qui porte le titre car le marché se dit que "le groupe est encore nettement sous-valorisé en Bourse où il dispose d'un net potentiel d'appréciation".

Il faudra toutefois attendre l'Assemblée générale du 13 mai pour avoir des précisions sur un éventuel versement, a-t-il ajouté.

EDENRED
ACCOR
COMPASS GROUP

Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• EDENRED FRANCE
Autres articles sur l'opération
11/04/2011 EDENRED dément toute discussion avec COMPASS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn