Vendredi 14 février 2025 à 16h30
Zenika fait l’acquisition de Wishow, entité de développement du groupe de conseil Wivoo. Zenika fait ainsi progresser les effectifs de l’agence de Paris de +10%, tout en intégrant de nouveaux talents et de nouvelles compétences techniques. En parallèle, Zenika et Wivoo nouent un partenariat commercial pour proposer des offres de transformations numériques complètes.
Créée en 2006, Zenika est une néo ESN spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. Fort de 530 collaborateurs et 14 agences en France et à l’international (Singapour, Montréal, Casablanca), Zenika accompagne ses clients (Décathlon, BPI, Banque de France, PMU…) à chaque étape de leurs projets, de l’évaluation technique à la mise en œuvre opérationnelle.
Dans une volonté d’enrichir ses capacités techniques et de gagner en performance, le cabinet a fait le choix de racheter Wishow, entité de développement du groupe Wivoo. Cabinet de conseil spécialisé sur les métiers Produit et Data depuis 2019, Wivoo possède une expertise conseil reconnue auprès de 600 clients, parmi lesquels Accorhotels, Edenred, Sanofi ou encore Orange.
« Nous connaissons les équipes Wivoo depuis de nombreuses années et nous connaissons la qualité des talents Wishow. Nous avons saisi l’opportunité de l’intégrer au sein de notre équipe de Paris et de renforcer ainsi nos capacités techniques et d’innovation. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe et de lui offrir un environnement singulièrement stimulant et résolument humain », déclare Carl Azoury, CEO de Zenika.
Une collaboration pour une offre de conseil renforcée
Cette acquisition ouvre la voie à un partenariat déterminant avec Wivoo permettant de mettre à profit le meilleur des deux entreprises. En combinant les expertises des équipes Product Management, Data Science et Data Analytics de Wivoo, et en Développement, Software Craftsmanship et Architecture de Zenika, les deux entreprises s’engagent à proposer des projets numériques à la fois stratégiques et qualitatifs les plus complets possibles : de l’identification du besoin à l’intégration produit, en passant par la conception et le déploiement de solutions numériques au sein des équipes métier concernées.
« Nous évoluons sur un marché très compétitif et notre rapprochement avec Wivoo va nous permettre de gagner en expertise conseil et d’élaborer des offres 360° déterminantes pour nos clients. Nous passons à la vitesse supérieure en formalisant une collaboration de longue date entre Wivoo et Zenika. Nos équipes collaborent déjà sur de grands projets de transformation numérique avec succès. Nous serons désormais encore plus pertinents et efficients pour nos clients » déclare Carl Azoury, fondateur et PDG de Zenika.
Source : Communiqué de presse