Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ZEFIR lève 4 M€ pour ses ventes immobilières instantanées

Mardi 11 mai 2021 à 15h04

Après avoir lancé son activité en juillet 2020 et satisfait une trentaine de clients exclusivement sur la métropole lilloise, la jeune société Zefir réalise une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de Stride, Heartcore, Kima Ventures, Shana Fisher Pinterest, Stripe, Notion) et Alex Chesterman CEO de Cazoo).

C'est un premier tour de financement record dans le monde de l'immobilier français. Cette levée va lui permettre d’asseoir sa présence sur la région, structurer son organisation et multiplier rapidement le volume transactionnel actuel de 5 millions d'euros.

Un concept en plein essor : Zefir, créée en juillet 2020 par deux Lillois, révolutionne le marché de la vente immobilière sur le marché lillois en achetant directement au propriétaire son bien immobilier : maison ou appartement. Ce modèle s'appelle la vente immobilière instantanée (iBuying en anglais). Une promesse forte rendue possible par Zefir en France.

«Notre service a pour vocation d'aider nos clients à une étape importante de leur vie : la vente de leur bien. Nous leur offrons une expérience digitale efficace et une équipe experte et bienveillante. Aujourd’hui nous avons acheté une trentaine de biens sur la métropole lilloise.» explique Louis Lambert, co-fondateur et directeur général de Zefir.

Un processus simple : Le vendeur adresse sa demande sur zefir.fr et obtient une première offre indicative soigneusement préparée par un expert en valorisation de biens à l'aide d'algorithmes. Après une visite des lieux pour recueillir les dernières données, Zefir propose au vendeur une offre finale ferme, signe un compromis d’achat et s’engage à acheter le bien sans aucune condition de financement. Le tout en 7 jours.

Le bénéfice vendeur : Une vente simple, rapide et sécurisée en échange des frais de service de 78%. C'est l’assurance d’échapper à une vente longue et chronophage qui dure 3 mois au minimum (agents, travaux, visites, offres, contre offres, rétractations). Une offre particulièrement intéressante pour ceux qui veulent sécuriser leur vente afin d'acheter un autre bien immobilier dans la foulée.

«J'ai vu mon père essayer de vendre une maison dans le Sud héritée de ma grand-mère pendant un an, sans succès. Il me semblait impensable de ne pas trouver sur le marché un acteur proposant une certitude et rapidité de vente. Avec Louis, nous avons donc décider de combler ce manque. Et parce qu’une vente est à la fois stressante, risquée et excitante, nous sécurisons et fluidifions l'expérience pour que chaque changement de vie soit vécu comme le début d'une nouvelle aventure et non comme une contrainte.» détaille Rémy Fabre, cofondateur et président de Zefir.

À propos de Zefir :

À la genèse de l’aventure immobilière, il y a deux amis d’enfance : Rémy Fabre, expert financier en immobilier, originaire de Saint-André-lez-Lille et Louis Lambert, fils de notaire, originaire de Verlinghem. À 21 ans, ils investissent ensemble dans la crypto-monnaie. Ils font un retour sur investissement d’un million d'euros tout en menant à bien leurs études au sein de l'École Polytechnique, Centrale Lille, EDHEC, et Columbia University. Après une première expérience entrepreneuriale dans la neuroscience, ils lancent Zefir en juillet 2020, l'acteur du changement de vie des particuliers en facilitant et sécurisant la vente immobilière. En 9 mois d'activité, Zefir compte 10 collaborateurs, 30 ventes réussies, et 5 millions € de volume de transactions.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KIMA VENTURES (86)
Toute l'actualité de
• ZEFIR ex VESTA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn