Partager sur facebook Partager sur twitter

ZAFRON FOODS reprise par SOLINA

Vendredi 10 juin 2022 à 08h00

Nous sommes heureux d'annoncer que Solina a acquis Zafron Foods de la famille Kenny. Basée à Londres, au Royaume-Uni, Zafron Foods est une entreprise familiale de deuxième génération spécialisée dans la fabrication de mayonnaise, sauces, condiments, vinaigrettes, chutneys et garnitures de charcuterie de haute qualité. Travaillant sur deux sites de fabrication avec une accréditation indépendante de sécurité alimentaire du BRC, la société est devenue un fournisseur leader de sauces pour les chaînes de restauration de taille moyenne en se concentrant sur la qualité, la cohérence et le service.


Zafron Foods s'est fait un nom grâce à des marques reconnues telles que Kenny's, Zafron et Kromberg et a maintenant une présence croissante dans le secteur des sauces sur mesure, où son expertise gastronomique et scientifique soutient le développement du produit parfait pour chaque exigence. Les sauces sont disponibles dans une large gamme d'options de taille d'emballage, des sachets aux pallecons de 1 000 litres. La croissance dans tous les domaines de l'entreprise a transformé Zafron Foods en une entreprise de 65 employés avec un chiffre d'affaires net de 23 millions de livres sterling (28 millions d'euros). L'intégration de l'entreprise à la plateforme de sauces de Solina ouvrira de nouvelles opportunités de croissance et améliorera sa capacité à prévoir et à répondre aux besoins changeants des clients.



L'acquisition fait partie de la stratégie de Solina visant à développer ses capacités et son portefeuille de produits, à travers les assaisonnements secs, les systèmes d'enrobage et les sauces personnalisées , et une approche de guichet unique. Cette stratégie s'est traduite par le lancement récent d'une plateforme de sauces et l'acquisition en avril 2022 de Sauces & Créations , un producteur français de sauces sur mesure. L'expansion de Solina reflète la forte croissance des solutions liquides et des sauces et l'émergence de nouveaux canaux pour les sauces personnalisées.


" Les restaurants à service rapide , les cuisines sombres et les substituts de repas à domicile stimulent la croissance du secteur des sauces, en particulier sur le marché très développé de la restauration au Royaume-Uni", a déclaré Anthony Francheterre, PDG de Solina. "Pourtant, il reste un besoin de capacité et de capacités de sauce personnalisée. Solina, avec notre héritage culinaire, et Zafron Foods, avec ses capacités et ses canaux complémentaires, répondront à ce besoin non satisfait tout en faisant avancer notre mission commune de faire en sorte que la nourriture compte pour les gens et la planète.

Jack Kenny, qui restera directeur général de Zafron Foods avec son équipe de direction après la transaction, a ajouté : « Nous considérons Solina comme le partenaire idéal pour ouvrir le prochain chapitre de notre histoire de croissance. Grâce à notre accès à des clients de niveau 1 au Royaume-Uni et à la combinaison de nos capacités de sauces avec le réseau de vente Essential Cuisine, nous pouvons créer des opportunités pour Solina tout en bénéficiant de synergies d'approvisionnement, d'une fertilisation croisée avec d'autres sites de solutions liquides et de leur expertise dans les solutions culinaires personnalisées. . Nous partageons les valeurs entrepreneuriales de Solina et attendons avec impatience notre collaboration.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE SOLINA (ex SAVENA)
       Partager sur facebook Partager sur twitter