Partager sur facebook Partager sur twitter

YANGAROO conclut l'acquisition de DIGITAL MEDIA SERVICES

Vendredi 03 septembre 2021 à 13h06

YANGAROO Inc. (TSXV: YOO) (OTC Pink: YOOIF) (« Yangaroo » ou la « société »), chef de file en matière de logiciels pour les solutions de flux de travail et de distribution d'actifs médiatiques, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Digital Media Services (« DMS »), société de distribution de publicités par la télévision classique, les services par contournement ou la télévision intelligente (TV/OTT/CTV) et vidéos, et de gestion de contenu dont le siège social est à New York.

L'acquisition réunit deux entreprises reconnues dans le secteur. Les plateformes collaboratives infonuagiques, les réseaux de radiodiffusion et de distribution numérique, les services de production vidéo et audio et la spécialisation sur les marchés locaux permettent de fournir aux clients existants et aux nouveaux clients appréciés une solution plus robuste et un niveau de service supérieur pour gérer et offrir des services novateurs à des destinations de radiodiffusion et de diffusion numérique dans toute l'Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.

« DMS, la première acquisition stratégique de Yangaroo, réunit une base de clients complémentaires, renforce notre présence sur le marché des États-Unis et nous offre la possibilité de faire croître davantage le chiffre d'affaires de Yangaroo, affirme Grant Schuetrumpf, chef de la direction de Yangaroo. Cette opération nous donne une occasion unique de développer considérablement notre offre de services aux annonceurs en proposant du contenu créatif et promotionnel destiné aux diffuseurs TV/OTT/CTV ainsi qu'aux réseaux de radio et de diffusion en continu. »

« Nous avons une grande confiance dans les perspectives et les débouchés futurs que nous offre la fusion de Yangaroo et de DMS dans le cadre d'une solution unique, dit Jeff Louisot, l'ex-chef de la direction et président de DMS, qui vient d'être nommé président de Digital Media Services de Yangaroo. Nous nous réjouissons à l'idée de nous joindre à Yangaroo et de poursuivre cette stratégie de croissance dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. »

« Notre priorité est de combler les besoins de services de nos clientèles regroupées. Nous continuons de mener nos activités habituelles, car nous maintenons en poste tous les employés talentueux et hautement compétents de DMS, conclut Grant Schuetrumpf. Nous nous efforcerons de répondre aux attentes de chaque client en intégrant soigneusement nos pratiques, nos technologies, nos plateformes et nos services tout au long de la transition. »

La transaction

Yangaroo fera l'acquisition de l'entreprise de DMS pour une contrepartie totale de 2,5 millions $ US versée à la clôture (la « contrepartie de base ») plus une somme additionnelle de 3 millions $ US qui sera payée sur trois ans sous réserve que les activités de DMS atteignent certains objectifs de chiffre d'affaires basés sur l'exercice 2019 (la « contrepartie conditionnelle »). La contrepartie totale de 5,5 millions $ US se compose de la contrepartie de base et de la contrepartie conditionnelle, le cas échéant. DMS a réalisé un chiffre d'affaires de 4,0 millions $ US en 2020. En 2018 et 2019, avant la pandémie de COVID-19, son chiffre d'affaires atteignait respectivement 6,4 millions $US et 6,3 millions $US.

Yangaroo acquerra certains éléments d'actif et de passif rattachés aux entités de DMS, y compris toute la technologie et la propriété intellectuelle, la clientèle et le personnel, ainsi que les baux des bureaux.

L'acquisition doit permettre de réaliser d'importants gains de synergie grâce à l'intégration des plateformes technologiques et à la réduction de certains frais généraux dans l'entreprise fusionnée.


À propos de YANGAROO

YANGAROO est un chef de file en matière de logiciels pour les solutions de flux de travail et de distribution d'actifs médiatiques dans les secteurs de la publicité, de la musique et des prix. La plateforme brevetée Digital Media Distribution System (« DMDS ») de YANGAROO est une plateforme infonuagique interentreprises de pointe qui fournit des services de compensation, d'acheminement et d'intégration sécurisée des API permettant de régler diverses questions liées aux flux de travail dans la distribution d'actifs médiatiques.

Les bureaux de YANGAROO sont situés à Toronto, New York et Los Angeles. Les titres de YANGAROO sont négociés à la Bourse de croissance TSX (TSX-V) sous le symbole YOO, et hors cote aux États-Unis sous le symbole OTCBB : YOOIF.

À propos de DMS

DMS, qui a des bureaux à New York, au New Jersey et à Los Angeles, fournit des services de distribution d'actifs médiatiques et de gestion de contenu à des spécialistes en marketing, des annonceurs, des agences médiatiques, des radiodiffuseurs, des maisons d'édition et de production de films, entre autres, pendant tout le cycle de vie d'un actif médiatique. Les services comprennent la distribution de publicités et d'autres services de postproduction.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• YANGAROO INC
       Partager sur facebook Partager sur twitter