Jeudi 27 février 2025 à 15h38
À la fin de l'année dernière, Pieter Denys, CEO de Xwift, avait annoncé son intention de continuer à élargir son emprise dans le secteur du transport en reprenant une nouvelle entreprise de taille moyenne. Cette vision s'est concrétisée avec l'acquisition récente de Delletrans, basée à Heverlee.
Fondée en 2012 par les frères Herman et Louis Ginis après la cessation des activités de Transport Ginis, Delletrans s'est spécialisée dans le transport dédié, la distribution 24 heures sur 24 et le transport frigorifique, exploitant une flotte de 54 véhicules. Herman Ginis, qui prend sa retraite après une carrière distinguée, explique : "Nous avons choisi de céder notre entreprise à Xwift en raison de nos valeurs et visions communes."
Cette acquisition renforce la présence de Xwift dans le Brabant flamand, tout en ajoutant un entrepôt de 4 500 m² à Heverlee. Avec cette intégration, Xwift compte désormais 740 chauffeurs, 140 employés et 50 magasiniers, avec un chiffre d'affaires annuel atteignant 125 millions d'euros.
Source : Communiqué de presse