Partager sur facebook Partager sur twitter

XELYA s'empare de BRIGITTE CROFF CONSEIL ET ASSOCIÉS

Lundi 08 novembre 2021 à 16h45

Xelya, Brigitte Croff et Micheline Mauduit ont conclu un accord pour l’acquisition de la société BCCA (Brigitte Croff Conseil & Associés) par Xelya, qui vient ainsi renforcer, par du conseil, de l’accompagnement et de la formation, ses offres :

• Ximi, système d’information permettant la gestion intégrée des établissements et services médicaux sociaux (ESMS) et des structures de services à la personne (SAP)

• Domiphone, plateforme de pilotage des plans d’aide à l’autonomie pour les conseils départementaux.

Ce rapprochement permet à Ximi, Domiphone et BCCA d'adresser au mieux les besoins de leurs clients en alliant les innovations technologiques de Ximi et Domiphone à l’expertise métier de BCCA. L’enjeu est un meilleur accompagnement des organisations et des salariés du secteur débouchant sur une meilleure attractivité des métiers, une fidélisation des salariés et une productivité et croissance accrues des organisations.

Xelya est éditeur de logiciels métiers et opérateur de services informatiques et télécoms : ses offres sont 100% SaaS (Software as a Service) et sont accessibles dans le Cloud. Xelya est quadruplement certifié ISO 20000 (Qualité des services informatiques), ISO 27001 (Sécurité du système d’information), ISO 27018 (Protection des Données Personnelles dans le Cloud) et HDS (Hébergement des Données de Santé) depuis juillet 2021.

« Cette opération est avant tout une transmission d’entrepreneurs à entrepreneurs, animés par une passion commune d’inventer et mettre en œuvre des solutions nouvelles. L’idée de cette transmission est née d’une rencontre durant laquelle partage de valeurs et convergence de vision se sont imposées à nous comme une évidence. Nos idées complémentaires pour adresser l’enjeu du manque d’attractivité des métiers du secteur, notre conviction commune que la structure médico-sociale est un tiers indispensable à une relation intervenantbénéficiaire saine et épanouissante, sont les piliers porteurs de notre volonté de transformer une vision partagée en une réalité concrète pour les acteurs du secteur », déclare Cyril Bouchet, Président et co-fondateur de Xelya.

« Pendant 26 ans, nous avons construit un accompagnement des personnes et structures autour d’un état d’esprit que nous voulons faire perdurer au travers de cette transition. Xelya et nous sommes portés par le même élan, ce qui permettra de poursuivre dans la continuité de ce que nous avons accompli, tout en insufflant une nouvelle dynamique. », déclare Brigitte Croff, Gérante et co-fondatrice de Brigitte Croff Conseil & Associés, Présidente du
Comité de certification des SAP SGS Qualicert.

« Nous poursuivrons le développement de l’activité de BCCA au sein de Xelya pour donner corps à cette vision commune et prospective et contribuer aux innovations nécessaires dont le secteur a besoin pour accompagner la transition numérique autant que la transition démographique. », déclare Micheline Mauduit, Directrice et co-fondatrice de Brigitte Croff Conseil & Associés.

Brigitte Croff Conseil & Associés a été co-fondée en 1995 par Brigitte Croff et Micheline Mauduit. BCCA accompagne depuis maintenant 26 ans le secteur des services de proximité et notamment du médico-social, au travers de missions de conseil pour les financeurs et les structures, d’une offre de formation continue pour les salariés du secteur et d’une offre de formation initiale permettant d’insérer des personnes en situation de handicap, ou sans emploi depuis longtemps, ou sans qualification, ou sans maîtrise de la langue française, afin d’offrir des débouchés dans un secteur en fort recrutement. BCCA dépassera 1 million d’euros de CA en 2021, grâce à ses 15 collaborateurs.

Ximi met à disposition de ses clients, des établissements et services médico-sociaux, des structures de services à la personne, un système d’information tout-en-un sur le Cloud pour augmenter l’efficacité et la qualité de leurs services. Créé il y a 12 ans, Ximi regroupe plus de 3000 clients en France. La marque appartient à la société Xelya qui compte 150 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros en 2020 et vise à dépasser 20 millions de chiffres d’affaires en 2022.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• XELYA
       Partager sur facebook Partager sur twitter