Partager sur facebook Partager sur twitter

XEBEC ADSORPTION finalise l'acquisition d'INMATEC

Lundi 08 mars 2021 à 09h15

L'acquisition comble les besoins technologiques en matière de production d'oxygène et d'azote et étend le réseau de vente et de service en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC), fournisseur mondial de solutions d'énergies propres pour les gaz renouvelables et à faible teneur en carbone, est heureux d'annoncer la finalisation de l'acquisition précédemment annoncée d'Inmatec Gase Technologie GmbH & Co. KG, Inmatec GmbH et Inmatec Gas Technology FZC RAK (collectivement, "Inmatec").

Inmatec est l'un des principaux fabricants de générateurs d'azote et d'oxygène sur site. Grâce à des installations fixes et mobiles innovantes, l'entreprise établit de nouvelles normes en matière de production d'azote et d'oxygène sur site. Les gammes de produits N2 et O2 d'Inmatec, avec des technologies à base de PSA ou de membranes, répondent aux besoins des clients de toutes tailles. De plus, l'entreprise propose des solutions adaptées aux besoins des clients pour toute une série d'applications de N2 et d'O2 dans le cadre de la construction de ses installations.

Inmatec permet à Xebec de mettre en œuvre et d'accélérer sa stratégie de distribution de gaz renouvelable et à faible teneur en carbone. L'acquisition de nouvelles technologies de production d'oxygène et d'azote, et l'accès à de nouveaux marchés et capacités de service, permettront à Xebec de fournir du gaz de façon rentable à ses clients du monde entier. Plus précisément, l'acquisition devrait, entre autres:

- positionner Xebec comme un leader mondial dans les produits de génération d'azote et d'oxygène sur site ;

- créer de nouvelles opportunités de croissance en rendant disponibles des produits en Amérique du Nord et en pratiquant la vente croisée ;

- étendre le réseau de services de technologies propres en Europe et s’implanter sur les marchés allemands de l'hydrogène et du gaz naturel renouvelable ;

- accéder à un réseau établi de plus de 40 partenaires de distribution mondiaux et régionaux ;

- se faire connaître dans le marché en pleine croissance de l'oxygène médical.

"L’arrivée d’Inmatec marque une étape importante pour Xebec dans l'expansion de ses capacités technologiques et de sa présence en Europe et au Moyen-Orient", a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption Inc. "Inmatec a un portefeuille de produits unique qui complète nos autres solutions de génération de gaz dans le domaine de l'hydrogène et du gaz naturel renouvelable. Leur vaste clientèle offre des possibilités de vente croisée avec les autres produits de notre catalogue. Inmatec nous assure également de disposer des produits appropriés et de continuer à développer une solide base de référence pour la production décentralisée de gaz. Finalement, sa forte présence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique nous aidera à étendre nos efforts de vente et de service dans ces régions".

À propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L’entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec cinq usines de fabrication, huit centres de services de technologies propres et trois bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• XEBEC ADSORPTION INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter