Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Xavier BOUTARD arrime son entreprise au navire TECHNIDIS

Mardi 29 novembre 2016 à 17h20

Créée en 1929, la société Boutard est spécialisée dans la distribution de fournitures industrielles et de bâtiment pour les professionnels de la région Centre. Boutard génère plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une soixantaine de salariés répartis dans 4 agences : le siège à Saint Ouen (41), Blois (41), Châteaudun (28), Tours (37).

Arrivé à l’âge de la retraite, le président Xavier Boutard et sa famille décident de céder l’entreprise.

Dans un contexte de consolidation du secteur, les acteurs sont en quête de volume et recherchent des implantations nouvelles pour améliorer leurs conditions d’achats, accroître leur compétitivité, se rapprocher de leurs clients.

La famille Boutard a retenu l’offre du groupe FRANGUY, société familiale indépendante, dont la principale filiale TECHNIDIS DOCKS MARITIMES, basée à Saint Nazaire, est solidement implanté sur l’arc Atlantique avec une activité similaire.

Xavier Boutard se félicite de cette cession : «Nous avons trouvé dans les équipes de Technidis des valeurs proches des nôtres. Nos équipes sont heureuses de relever de nouveaux challenges, à la mesure des attentes du marché. Je quitte le navire serein, en confiant la barre à quelqu’un que je connais depuis longtemps et en qui j’ai toute confiance : Tanguy Lory.»

TECHNIDIS DOCKS MARITIMES est spécialisée dans la distribution de fournitures et équipements pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment. Implantée à Saint-Nazaire depuis 1920, elle compte aujourd’hui 6 agences et plus de 100 collaborateurs sur l’ensemble du Grand Ouest.
Forte d’une solide expertise dans des secteurs d’activité tel que l’industrie, les chantiers navals, l’aéronautique, le BTP et les collectivités locales, TECHNIDIS DOCKS MARITIMES est reconnue pour la très forte compétence de ses équipes et de ses spécialistes, dans les domaines particuliers que sont le soudage, le levage, les Machines Outils et l’E.P.I.

L’acquisition de la société BOUTARD confirme la volonté du groupe de renforcer son maillage territorial et de développer ses spécialités sur la région Centre. La complémentarité des métiers et des compétences permettra des synergies et la valorisation des expertises et savoir-faire propres aux deux sociétés.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de 35 millions d’euros, 10 implantations et plus de 150 collaborateurs, ce nouvel ensemble est un acteur majeur de la distribution professionnelle sur le Grand Ouest.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn