Partager sur facebook Partager sur twitter

WORKJAM obtient 50 M$ en série D

Jeudi 24 novembre 2022 à 16h06

L'application Frontline Workforce aide les entreprises de vente au détail, d'hôtellerie et de fabrication à recruter, perfectionner et retenir les talents dans un marché du travail tendu.

WorkJam utilisera un nouvel investissement pour accélérer son expansion mondiale et l'innovation de ses produits.

WorkJam, le chef de file mondial des lieux de travail numériques de première ligne, a annoncé avoir obtenu 50 millions de dollars dans le cadre d'une ronde de financement de série D menée conjointement par le nouvel investisseur le Fonds de solidarité FTQ et l'investisseur de retour Inovia Capital.

Blumberg Capital et le nouvel investisseur Demopolis Equity Partners ont également participé au tour de table. WorkJam utilisera ce nouveau financement pour étendre sa portée en Europe, en Asie du Sud-Est, en Amérique latine et aux États-Unis, alimenter l'innovation de produits et accélérer sa croissance commerciale.



"Les entreprises des secteurs de la vente au détail, de l'hôtellerie, de la fabrication et d'autres sont toujours confrontées à des turbulences au sein de la main-d'œuvre et aux effets d'entraînement de la grande démission", a déclaré Steven Kramer, PDG de WorkJam. « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à ce prestigieux groupe d'investisseurs alors que nous accélérons notre dynamique et aidons les entreprises du monde entier à améliorer l'engagement, la rétention, la satisfaction au travail et le bien-être de la main-d'œuvre de première ligne. »



Au milieu d'un marché du travail tendu, les entreprises de plusieurs secteurs sont en concurrence intense pour attirer les talents et adoptent la technologie de WorkJam pour doter leurs employés de première ligne d'outils numériques qui les aident à gérer de manière transparente leurs horaires et leurs tâches, à accéder aux modules et fonctionnalités d'apprentissage et à communiquer avec des collègues à tous les niveaux de leur organisation. American Eagle Outfitters, Aramark, Circle K, DaVita Healthcare, Hilton, Shell et Ulta Beauty sont parmi les principales entreprises mondiales qui équipent le personnel de première ligne de l'application WorkJam pour favoriser la rétention, la productivité et le bonheur au travail.



« Le Fonds de solidarité FTQ est fier de poursuivre son partenariat avec WorkJam, une entreprise qui crée des milieux de travail sains et centrés sur les personnes », a déclaré Dany Pelletier, vice-président exécutif, Placements privés et investissements d'impact, au Fonds de solidarité FTQ. « La forte croissance de WorkJam met en évidence la valeur significative qu'elle apporte aux entreprises et à leur personnel de première ligne. Cet investissement permettra à l'entreprise d'élargir sa clientèle internationale et de développer davantage ses différentes plateformes. Le Fonds sera toujours là pour accompagner l'entreprise dans sa croissance et ses projets d'avenir. »



"WorkJam offre une suite inégalée de capacités numériques qui transforment positivement l'expérience de travail et aident les entreprises à se connecter à leurs travailleurs de première ligne pour des employés heureux et engagés", a déclaré Tim Greenfield, associé directeur, Demopolis Equity Partners. "La mission de WorkJam s'aligne étroitement sur notre propre mission de créer une valeur économique significative tout en apportant une contribution positive à la société et nous sommes ravis de nous associer à l'entreprise pour soutenir sa vision et sa croissance commerciale."


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ (14)
• INOVIA CAPITAL (4)
Toute l'actualité de
• WORKJAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter