Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

WIZWEDGE lance une campagne de financement participatif

Vendredi 15 janvier 2021 à 16h08

Wizwedge est une jeune entreprise marseillaise fondée par Jean-Luc Guer, podologue du sport et actuel membre du staff médical de l’OM, qui a créé et perfectionné un concept révolutionnaire, reconnu scientifiquement : la chaussure Wizwedge. Une véritable innovation 100 % française au service du sport et de la santé, et déjà récompensée par de nombreux prix nationaux.

Pour lancer sa nouvelle collection « Wizwedge for everyone », cette société a souhaité mettre en place un financement participatif mais également solidaire. En effet, ce crowdfunding permettra, en plus de financer la collection, d’offrir des paires de chaussures au personnel soignant. Une initiative soutenue par de nombreuses personnalités telles que Muriel Robin, Philippe Bas, des sportifs de haut niveau comme Muriel Hurtis, Benoît Z, ou encore Romain Alessandrini.

En ces temps troublés, le sport a repris une place importante au cœur de nos vies. Il est devenu une bulle d’oxygène, une parenthèse de liberté. Mais pour reprendre une activité sportive, encore faut-il trouver les bonnes chaussures.

Wizwedge, l’innovation française au service du sport et de la santé

Fort de son expérience de praticien auprès des sportifs, Jean-Luc Guer met en lumière le caractère obsolète de certaines chaussures de sport. C’est ainsi qu’il présente en 2016 une chaussure à l’ergonomie repensée pour assurer davantage de sécurité, adaptée à la pratique du football et du rugby.

L’architecture de cette chaussure révolutionnaire a été conçue pour soulager l’ensemble de la chaîne musculaire postérieure (muscles plantaires, tendons d’Achille, mollets, ischio-jambiers, fessiers, lombaires, dos) grâce à une lame dynamique en polyamide carbone associée à un wedge réalisé par les plus grands chercheurs en biomécanique. Ce wedge est un élément amovible en gel élastomère, personnalisable, que l’on place dans une loge étudiée au niveau du talon, permettant d’amortir les chocs et de réduire les vibrations.

« Protection, stabilité, sécurité, confort, sont les maîtres-mots du savoir-faire Wizwedge depuis ses origines » Jean-Luc Guer.

La nouvelle collection 2021 porte le nom de « Wizwedge for everyone » puisqu’elle propose désormais un éventail de produits allant du modèle running à la chaussure lifestyle. De fait, la communauté de professionnels de santé et de chercheurs en biomécanique qui constitue l’équipe Wizwedge a réussi à transposer le concept innovant du wedge à la basket lifestyle, pour garantir confort et protection au quotidien.

Décembre 2020 – mise en place d’un financement participatif et solidaire

Afin de réaliser cette nouvelle collection, Wizwedge a choisi de lancer une campagne de financement participatif, aussi appelée crowdfunding, en ce mois de décembre 2020. En effet, la crise économique qui sévit depuis plusieurs mois a eu des conséquences dévastatrices sur la santé et la pérennité des start-up françaises. À la veille de Noël, ce crowdfunding offre, par cette action solidaire, l’opportunité de soutenir l’ingénierie et le savoir-faire d’une entreprise française.

Et parce que les valeurs de Wizwedge sont celles de « réussir pour servir », l’entreprise a souhaité soutenir ceux qui nous aident au quotidien et qui sont en première ligne face au coronavirus : les soignants dans le milieu hospitalier. Ainsi, dès que l’objectif des 1000 paires sera atteint, aujourd’hui nécessaire pour lancer l’ensemble de la production de ses chaussures, Wizwedge s’engage, toutes les 100 paires supplémentaires précommandées sur le site du crowdfunding, à offrir 10 paires au personnel de centres de réanimation et de pneumologie dans toute la France.

Une chaîne de solidarité qui permet de faire « d’une paire deux coups » : soutenir à la fois l’innovation française et le personnel soignant de différents services dans toute la France. Un projet porté par Muriel Robin et de nombreuses autres personnalités.

L’actrice et comédienne Muriel Robin, accompagnée par les produits Wizwedge durant sa remise en forme sportive, a choisi de soutenir l’innovation française et le personnel soignant en devenant bénévolement la marraine de ce crowdfunding.

« Pourquoi ? Pour soutenir une entreprise française en difficulté comme il y en a tant aujourd’hui. Trop. Pourquoi celle-ci ? Parce que je trouve les produits top, et parce que l’idée de redistribuer des paires au personnel soignant m’a terriblement séduite. C’est simplement mon cœur qui a parlé » a ainsi expliqué Muriel Robin sur ses réseaux sociaux.

Cet élan de solidarité a également réuni d’autres personnalités du monde des arts comme de celui du sport : Philippe Bas (acteur), Muriel Hurtis (championne du monde du relais 4x100m), Benoît Z (recordman d’Europe de marathon), Romain Alessandrini et Rod Fanni (footballeurs), Daniel Riolo et Gilbert Bribois (journalistes), ou encore Moundir (animateur télé) et bien d’autres...

Wizwedge n’aurait jamais vu le jour sans la force du collectif, sans la passion de son équipe, sans l’engagement de chacun de ses ambassadeurs dans le monde entier. Pour continuer ce bout de chemin, l’équipe Wizwedge a plus que jamais besoin de soutien.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• WIZWEDGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Marque de chaussure emblématique CA : 11.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de chaussures" / en PACA