Partager sur facebook Partager sur twitter

WITCO s'offre SHARINGCLOUD pour renforcer ses solutions Smart Office

Lundi 24 juin 2024 à 16h30

marque une étape importante dans le développement de Witco, puisque nous venons d'acquérir le spécialiste de la gestion de l'espace de travail SharingCloud. Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'établissement de notre position de leader mondial en matière de solutions d'expérience des employés. La nouvelle entité combinée compte désormais 120 employés et continuera à apporter de la valeur à plus de 750 clients.

Présentation de SharingCloud : Un spécialiste reconnu

Pour ceux qui ne connaissent pas encore SharingCloud, ce spécialiste de la gestion de l'espace de travail s'est ancré dans le marché des salles de réunion et de la gestion de l'espace (avec notamment son matériel Roompad), puis a construit sa solution autour de celui-ci (avec de nombreuses fonctionnalités avancées, des solutions matérielles agnostiques, un Add-in) et au-delà (notamment avec l'affichage numérique d'entreprise et les tablettes d'auto-enregistrement pour les visiteurs).

Une alliance stratégique et complémentaire

L'association de ces deux acteurs fournira une solution couvrant un scope fonctionnel très large, allant de l'application web/mobile centralisatrice à la gestion des salles de réunion.

Par exemple, un collaborateur sera en mesure, entre autres, de :

- réserver une salle de réunion adaptée au nombre de participants présents sur place ;
- signaler un problème technique ou informatique ;
- consulter le plan des bureaux disponibles pour la journée sur l'application ou sur les grands écrans ;
- indiquer sa présence sur le site ;
- enregistrer un visiteur externe et veiller à ce qu'il reçoive un courrier électronique contenant toutes les informations nécessaires pour se rendre à son rendez-vous et être prévenu par la réception ;
- rechargez votre badge de cantine et consultez le menu ;
- consulter la communication interne de l'entreprise.

Expansion internationale et renforcement du réseau de distribution

L'acquisition nous permettra également de développer davantage notre réseau de distribution international grâce à nos quelque 200 partenaires certifiés (revendeurs/intégrateurs, partenaires techniques et sociétés de conseil) répartis dans le monde entier.

Une consolidation réussie

Ce n'est pas la première fois que nous jouons un rôle dans la consolidation du marché des solutions pour le lieu de travail. En effet, cette opération intervient quelques mois seulement après le rachat des clients de District Technologies, une entreprise concurrente sur le marché britannique. En 2020, nous avons également transféré les clients de CoWork.io.

Déclaration de la directrice générale et fondatrice de Witco, Eliane Lugassy

"Nous sommes ravis de cette acquisition qui confirme notre position de leader sur un marché en pleine évolution, permettant ainsi d'élargir notre couverture fonctionnelle et d'offrir une solution de bout en bout à nos clients désireux de proposer des outils pratiques et simples d'utilisation à leurs collaborateurs", déclare Éliane Lugassy

Déclarations de l'un de nos principaux bailleurs de fonds

"Nous sommes heureux d'accueillir SharingCloud dans la famille Witco. Avec cette opération, nous combinons deux leaders de l'industrie et construisons une suite complète de solutions de Smart Office ", déclare Eric Aveillan, PDG de Naxicap Partners et investisseur dans Witco aux côtés d'Eurazeo et de Daphni.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NAXICAP PARTNERS (65)
• EURAZEO (75)
• DAPHNI (27)
Toute l'actualité de
• WITCO ex MONBUILDING
       Partager sur facebook Partager sur twitter