Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

WISeKey a signé une feuille de conditions pour acquérir ARAGO

Mercredi 25 novembre 2020 à 15h49

WISeKey International Holding Ltd (WISeKey), une société leader de la cybersécurité, a annoncé avoir signé une feuille de conditions non contraignante pour combiner le les activités respectives de WISeKey et d'Arago GmbH (Arago), une société technologique allemande de premier plan qui fournit de l'IA aux entreprises du monde entier via l'automatisation des connaissances. Sur la base d'une évaluation relative provisoire de CHF 100 millions d'Arago, il est prévu de combiner les activités respectives d'Arago et de WISeKey en deux étapes, initialement par le biais d'une souscription d'actions nouvellement émises d'ARAGO par WISeKey, ce qui dans une participation majoritaire de WISeKey dans Arago et la fourniture d'un financement par WISeKey à ARAGO et ultérieurement, sous certaines conditions,

L'acquisition proposée est conditionnée, entre autres, à la signature de la documentation définitive, aux approbations du conseil d'administration de WISeKey et Arago, à l'approbation des actionnaires de WISeKey et à l'obtention des autorisations réglementaires et autres autorisations habituelles requises, y compris pour l'inscription de actions de catégorie B nouvellement émises dans le cadre de la transaction éventuelle.

Arago dispose d'une large base de clients récurrents et d'un modèle de licence, ce qui devrait apporter des synergies significatives à WISeKey et renforcer la position de WISeKey sur le marché en croissance rapide de l'IAoT. La capacité d'authentifier et de gérer à distance des millions d'appareils et d'équipements automatisés en réseau devient omniprésente - de l'usine à la salle d'opération de l'hôpital, en passant par la maison résidentielle - tout, des réfrigérateurs, montres, vêtements portables aux bouteilles de vin, se connecte et communique. par Internet. Le marché de la sécurité de l'Internet des objets devrait atteindre près de 29 milliards USD en 2020 selon " Markets and Markets ", avec une croissance annuelle de 35%. Ces objets connectés massivement déployés font face à des attaques régulières, générant ainsi un besoin important de solutions de cybersécurité de bout en bout fiables. L'adoption croissante de la convergence de l'IA et de l'IoT est l'un des principaux facteurs qui stimulent la croissance du marché. Au cours des cinq dernières années, une augmentation rapide de l'adoption des services cloud AI IoT a été observée. Il est motivé par ses capacités à fournir une large gamme de ressources à l'entreprise qu'elle peut utiliser pour faire évoluer, orchestrer et soutenir ses opérations.

Carlos Moreira, Président-directeur général de WISeKey, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir signé cette feuille de conditions non contraignante pour l'acquisition d'Arago, qui, selon nous, créera une fois achevée une plateforme AIoT de bout en bout leader en Europe en combinant cybersécurité, IoT et IA. »

«Nous sommes enthousiasmés par une combinaison d'Arago et de WISeKey et sommes convaincus que nos clients communs recevront les meilleures solutions de cybersécurité avec l'intégration complète d'Arago», a déclaré Hans-Christian Boos, fondateur d'Arago.

À propos d'Arago :

Arago GmbH, Francfort-sur-le-Main (AG Francfort, HRB 100909), est une société privée de technologie allemande qui vise à fournir les avantages de l'intelligence artificielle aux entreprises du monde entier grâce à l'automatisation des connaissances. Fondée en 1995, la société développe et utilise des technologies modernes telles que l'inférence et l'apprentissage automatique afin d'exploiter automatiquement tout processus métier.

À propos de WISeKey :

WISeKey (NASDAQ: WKEY; SIX Swiss Exchange: WIHN) est une société de cybersécurité mondiale de premier plan qui déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets utilisant la Blockchain, l'IA et l'IoT en respectant l'humain comme pivot d'Internet. Les microprocesseurs WISeKey sécurisent l'informatique omniprésente qui façonne l'Internet de tout d'aujourd'hui. WISeKey IoT dispose d'une base installée de plus de 1,5 milliard de micropuces dans pratiquement tous les secteurs de l'IoT (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.). WISeKey est idéalement positionné pour être à la pointe de l'IoT car nos semi-conducteurs produisent une énorme quantité de Big Data qui, une fois analysées avec l'intelligence artificielle (IA), peuvent aider les applications industrielles à prédire la défaillance de leur équipement avant qu'elle ne se produise.

La technologie de WISeKeys est approuvée par la racine de confiance cryptographique («RoT») basée en Suisse d'OISTE / WISeKey et fournit une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l'Internet des objets, la blockchain et l'intelligence artificielle. Le WISeKey RoT sert d'ancrage de confiance commun pour garantir l'intégrité des transactions en ligne entre les objets et entre les objets et les personnes.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• WISEKEY
Autres articles sur l'opération
27/08/2020 WISEKEY injecte 4,6 M€ dans ARAGO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn