Partager sur facebook Partager sur twitter

WIDEORBIT annonce le rachat de l'éditeur de progiciels FIVIA

WideOrbit, le fournisseur leader de logiciels de gestion d’espaces publicitaires pour les groupes médias, est heureux d'annoncer l’acquisition de Fivia, un éditeur de logiciel de gestion commerciale spécifiquement conçu pour la publicité interactive. Basée à Paris, France, Fivia
fournit une suite logicielle de gestion qui permet à ses clients de maximiser la valeur de leur inventaire numérique et d'améliorer in fine la performance globale de leur activité publicitaire. Cette acquisition permettra d'élargir l'offre numérique de WideOrbit pour les groupes médias de premier plan.

Le progiciel au cœur de l’offre de Fivia permet de gérer l'ensemble des processus de vente, d'inventaire, de facturation et de suivi liés à la publicité. Il est utilisé par de nombreux groupes média à travers le monde comme Viacom, Time Inc., USA Today et Mashable aux Etats Unis, ou encore Orange, Canal+, M6, TF1 et ITV en Europe.

La gamme de produits de WideOrbit fournit une solution similaire, mais plus étendue, pour la publicité linéaire, au service de plus de 2600 stations de télévision, des réseaux câblés et des stations de radio. Les logiciels de WideOrbit gèrent plus de 24 milliards de dollars de dépenses annuelles de publicité et plus de 4 milliards d'impressions publicitaires par jour.

"Nous sommes très heureux de l'acquisition de Fivia et des possibilités que cela offre aux clients de WideOrbit alors que nous travaillons à renforcer et à élargir nos offres numériques ou non-linéaires", a déclaré Eric R. Mathewson, fondateur et PDG de WideOrbit. "WideOrbit s'engage à fournir à ses clients une solution complète qui les aidera à gérer avec efficacité et rentabilité leur activité publicitaire tant linéaire que non linéaire. Avec Fivia, nous gagnons un groupe de professionnels du numérique extrêmement talentueux et une robuste plate-forme de gestion de la publicité digitale pour nous aider à atteindre cet objectif. La suite logicielle créée par Fivia élargit également notre offre aux activités numériques des éditeurs de journaux et de magazines traditionnels où WideOrbit n'avait pas de solution auparavant".

Avant son acquisition, Fivia était une filiale d’IPMG, l'un des plus grands groupes d'investissement privés d'Australie. Fondée en 1999, avec un bureau à New York pour les opérations américaines, Fivia est le plus ancien fournisseur de solution de gestion automatisée d’inventaire, de vente et de facturation conçue dès l'origine pour la publicité en ligne.

"L'équipe est très heureuse de rejoindre WideOrbit", a déclaré Geoffroy Guéna, co-CEO de Fivia. "Nous pensons que notre offre et notre savoir-faire dans le numérique seront un complément parfait pour WideOrbit à mesure que nous travaillerons ensemble pour fournir à nos clients communs les meilleures solutions possibles pour la gestion de leurs ventes publicitaires sur tous les supports médiatiques".

"Nous avons travaillé dur pour construire un produit incroyablement robuste qui a attiré de nombreux clients de premier plan dans un marché très concurrentiel", a déclaré Cyril Moynot, co-CEO de Fivia. "Faire partie de WideOrbit nous fournira les ressources supplémentaires dont nous avons besoin pour étoffer nos solutions numériques et passer au niveau supérieur."

WideOrbit offre une gamme complète de logiciels qui aide les grands groupes médias à gérer l'ensemble des processus de ventes de publicité, depuis la mise en place et l'optimisation jusqu’à la facturation. Basé à San Francisco, en Californie, avec des bureaux à travers tous les États-Unis, WideOrbit a été bénéficiaire sur les 14 derniers trimestres et compte près de 400 employés dans le monde. WideOrbit prévoit d'annoncer plusieurs autres acquisitions dans les prochains mois, principalement dans le domaine de la publicité numérique.

Dans le cadre de l'acquisition, WideOrbit gardera les bureaux de Fivia à Paris, France. Les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

Toute l'actualité de
• FIVIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter