Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

WENDEL va céder 4,73% de BUREAU VERITAS

Mardi 30 octobre 2018 à 10h00

Wendel annonce son intention de céder 4,73% du capital de Bureau Veritas. Après cette opération, Wendel détiendra environ 35,8 %1 du capital et 51,9 %1 des droits de vote de la société.

La cession de 20 920 503 d'actions Bureau Veritas sera réalisée dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres.

' Cette cession permettra d'augmenter sensiblement le flottant et la liquidité de Bureau Veritas tout en permettant à Wendel de demeurer son actionnaire majoritaire '.

André François-Poncet, Président du Directoire de Wendel a déclaré : ' Nous continuerons à soutenir Bureau Veritas dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance rentable qui s'appuie à la fois sur la croissance organique et sur des acquisitions, lui permettant ainsi de conforter sa présence sur les marchés stratégiques. Le produit de la vente permettra à Wendel de disposer d'une flexibilité accrue pour poursuivre le développement de son portefeuille en se focalisant sur la recherche d'actifs de très grande qualité à la faveur d'une revalorisation des multiples de marchés. '

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• WENDEL INVESTISSEMENT ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Organisme de certification CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil / Audit"