Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

WELCOME AT WORK collecte 4 M€

Jeudi 01 octobre 2020 à 16h00

Welcome at Work ambitionne de s’imposer comme le catalyseur de la transformation et de l’innovation dans les espaces de travail.

Avec cette levée, Welcome at Work entend renforcer son offre de services pour garantir aux propriétaires l’attractivité de leurs espaces et aux résidents des bureaux, un bien-être et des conditions de travail améliorées.


Welcome at Work, leader du marché des services innovants pour les immeubles de bureau, lève 4 millions d’euros auprès de Generis Capital Partners et du fonds Ville de demain du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance pour accélérer le déploiement de ses services. Nicolas Beuvaden et certains business angels réinvestissent à cette occasion.

Créée par Nicolas Beuvaden avec le soutien de plusieurs acteurs de l’immobilier, Welcome at Work propose depuis 2016, un ensemble de services sur-mesure, inspirés des codes de l’hôtellerie haut de gamme, dédiés à la gestion et l’animation des espaces communs d’immeubles de bureaux ainsi qu’une plateforme digitale de services à destination des entreprises locataires et de leurs employés.

Dans un contexte où les conditions et les modes de travail sont plus que jamais bouleversées par le télétravail, le coworking et le flex-office, Welcome at Work apporte une réponse triple : améliorer le bien-être et les conditions de travail des salariés pour rendre les espaces de travail inspirants, favoriser l’attractivité des bureaux et fidéliser les talents des entreprises locataires et enfin assurer aux foncières d’être en capacité de suivre les tendances du marché afin de proposer à leurs clients plus de flexibilité et de services.

Welcome at Work qui a réalisé plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, emploie plus de 100 salariés au service de plus de 200 locataires et 25 000 résidents, et revendique déjà une trentaine d’immeubles sous gestion à Paris et en Ile-de-France. L’entreprise propose une offre sur-mesure composée de plus de 100 services (accueil, événementiel, collectstore, cafétéria, conciergerie, gestion de business center, de salle de sport, de coworking, espace Zen, …) qui favorise l’épanouissement des résidents sur leur lieu de travail.

Cette nouvelle levée va notamment permettre à la société de déployer son offre sur de nouveaux immeubles en France mais aussi en Europe et de poursuivre le développement d’une plateforme digitale permettant d’animer la communauté des résidents, et de centraliser les services qui leurs sont proposés.

Nicolas Beuvaden, co-fondateur et dirigeant de Welcome at Work : « Nous sommes très heureux d’accueillir et pouvoir compter sur le soutien de Generis Capital Partner et Bpifrance. Cette confiance accordée, le fait de réussir cette opération dans un contexte aussi inédit sont des marques de reconnaissance de la solidité de notre modèle et de la pertinence de notre offre de service sur un marché en pleine (r)évolution. Welcome at Work est l’incarnation de la nouvelle « normalité » attendue par les propriétaires/locataires et résidents des espaces de bureaux/travail. Pour les premiers et les seconds, nous apportons le supplément d’âme qui leur manque. Pour les derniers, le confort et le bien être qui permettent de se sentir bien au travail, avec les autres. Nous créons du lien/du liant entre toutes ces parties prenantes.

Thibaut de Roux, Président-fondateur de Generis Capital Partners déclare : « Nous sommes très heureux d’accompagner Welcome at Work dans cette période inédite qui engendre des bouleversements d’ampleur dans le monde du travail. Nous sommes convaincus que les entreprises vont durablement adapter leur politique immobilière pour tenir compte des nouveaux enjeux. »

Jason Bigeard, Directeur de Participations chez Bpifrance complète : « La crise sanitaire a bouleversé les conditions de travail et les attentes des salariés. Nous sommes convaincus que Welcome at Work a toutes les cartes en main pour devenir un acteur incontournable sur son secteur et ainsi transformer durablement le monde du travail. Nous sommes très fiers de les accompagner dans leurs projets innovants pour les aider à se déployer en France et en Europe. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GENERIS CAPITAL PARTNERS (40)
Toute l'actualité de
• WELCOME AT WORK - ATROIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn