Partager sur facebook Partager sur twitter

WECASA collecte 4,5 M€ auprès de SERENA, ISAI et KERNEL INVESTISSEMENT

Wecasa, la start-up française qui révolutionne les services à domicile (coiffure, beauté, ménage…), annonce une levée de fonds de 4,5 millions auprès de Serena (lead sur cette levée) et de ses investisseurs historiques, ISAI et Kernel Investissement (Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings).

Ces fonds permettront à la start-up de recruter 20 nouveaux collaborateurs d’ici 2020 pour déployer ses services sur tout le territoire français, offrir de nouveaux services à domicile et s’implanter à l’international.

L’innovation Wecasa : proposer une expérience-client 100% digitale, de qualité, dans les services à domicile du quotidien

Lancée en 2016 par une équipe de 5 cofondateurs, la marketplace simplifie la vie des Français en leur permettant de réserver en deux clics, à la carte et sans engagement, les services à domicile du quotidien. Coiffure, beauté, massage, ménage : les clients réservent une prestation sur le site ou sur l'application Wecasa, pour le jour et l'heure de leur choix, même à la dernière minute.

Grâce à son réseau de 1500 professionnels et à son algorithme de matching, Wecasa est la seule plateforme permettant de réserver une prestation sous un délai de 2 heures avec un processus totalement automatisé (sélection du professionnel, organisation des rdv, facturation, paiement, reçu fiscal…).

“Notre ambition est de faire gagner du temps à nos clients : temps de réservation, temps de déplacement, temps d’attente sur place, et de leur apporter des moments de qualité pour se faire chouchouter sans culpabiliser” témoigne Pierre André, co-fondateur et COO.

L’ADN de la marque se caractérise par une empreinte technologique très forte, des innovations permanentes et des valeurs positives qui s’incarnent au quotidien : bienveillance envers les partenaires, excellence auprès des clients. Depuis le lancement, plus de 50 000 clients ont fait appel à Wecasa, avec une note moyenne de 4,8/5 (basée sur près de 20 000 avis).

“Après une phase de construction de la plate-forme, Wecasa est maintenant en hyper croissance, avec une progression annuelle de plus de 200% et une grande fidélité de nos clients et de nos professionnels partenaires. Cette forte traction nous conduit à réaliser un nouveau tour de table plus tôt que prévu, moins d’un an après le tour de seed. Nous sommes ravis de nous associer à Serena pour partir à la conquête du vaste marché des services à la personne.” déclare Antoine Chatelain, co-fondateur et CEO.

4,5 millions d’euros pour devenir un acteur majeur des services à la personne en France, et s’étendre à l’international

Après avoir levé 1,5 M€ auprès, notamment, d’ISAI et de Business Angels tels que Sébastien Forest (AlloResto), Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister) et Yvan Wibaux (Evaneos), ce nouveau tour de table illustre la confiance apportée à Wecasa par des investisseurs experts des business-models de marketplaces.

Cette levée permettra l’expansion géographique en France. Déjà présente dans toute l’Ile-de-France, à Lyon et à Nice, la plate-forme prévoit son expansion rapide à Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, pour à terme être présente sur tout le territoire français.

Déjà leader du bien-être à domicile et en forte croissance sur le ménage/repassage, la société prévoit l’ouverture de nouveaux services pour asseoir son positionnement de marketplace des services à domicile qui facilitent le quotidien.

Enfin, la startup voit au-delà des frontières françaises et prévoit en 2020 le lancement d’un nouveau pays. Pour mener ces chantiers, Wecasa va investir massivement en marketing et en innovation sur sa plate-forme. 20 nouveaux talents sont recherchés pour renforcer ses équipes : tech, produit, data, marketing, opérations, service clients.

Marie Brayer, Partner chez Serena, témoigne “Nous avons été séduits par la capacité d’exécution et la complémentarité de l’équipe des fondateurs de Wecasa. Le secteur des services à la personne pèse plus de 18 milliards d’euros (Etude Xerfi 2017) et a résisté jusqu’ici aux tentatives de digitalisation. Mais les usages dans l’e-commerce des services changent à une vitesse folle et Wecasa a toutes les cartes en main pour devenir un acteur majeur sur son marché.”

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SERENA CAPITAL (45)
• ISAI (51)
• KERNEL INVESTISSEMENT (4)
Toute l'actualité de
• WECASA
       Partager sur facebook Partager sur twitter