Partager sur facebook Partager sur twitter

WEBINTERPRET lève 5 M€ auprès de CM CIC CAPITAL PRIVE et de SEVENTURE PARTNERS

Jeudi 24 avril 2014 à 12h37

WebInterpret est un acteur leader dans le développement du e-commerce international. La société développe, commercialise et opère une plateforme internet qui permet à un e-commerçant national de devenir un e-commerçant international en quelques clics.

La plateforme offre, sous forme d'un guichet unique, des services qui permettent de sélectionner, dans le catalogue du e-commerçant, les produits qui ont un réel potentiel de vente à l'international, de les localiser (titre, descriptions, devises, mapping catégories et attributs des fiches produis) dans les pays où le e-commerçant souhaite les vendre, de synchroniser les ventes sur un même stock et de communiquer avec l'internaute acheteur dans sa langue d'origine.

WebInterpret apporte une solution clés en main totalement automatisée dans le segment du e-commerce qui concrétise la plus forte croissance : le e-commerce international ou « cross border trade ».

Plus de 3000 e-commerçants opérant sur de grandes places de marché, ont déjà adopté la solution WebInterpret.

Fondée par Patrick Smarzynski et Benjamin Cohen, la société compte environ 100 collaborateurs basés en France, Angleterre, Etats-Unis et Pologne. Financée en amorçage par un groupe de business angels et par Seventure Partners, la société vient de lever 5M€, apportés par CM CIC Capital Privé et par Seventure Partners, pour accélérer son développement sur plusieurs géographies.

Patrick Smarzynski, co-fondateur de WebInterpret indique : « après une phase d'amorçage pendant laquelle nous avons pu aligner notre offre sur les besoins des e-commerçants, mettre au point notre modèle économique et roder notre plateforme, cette levée de fonds va nous permettre de profiter pleinement des opportunités engendrées par un segment de marché très dynamique ».

Benjamin Cohen, co-fondateur de WebInterpret ajoute : « grâce à la connaissance des modèles de développement sur Internet de nos deux actionnaires, nous allons continuer à accélérer notre développement ».

François Collet, Directeur de Participations de CM CIC Capital Privé : « Nous avons investi dans de nombreuses sociétés e-commerce qui se sont développées à l'international et avons de ce fait été rapidement convaincus de la pertinence de la solution clé en main proposée par WebInterpret. Nous sommes ravis de pouvoir participer à son fort développement actuel et futur.

Didier Piccino, Directeur de Participations de Seventure Partners : «Nous sommes enthousiastes de soutenir le projet de WebInterpret. Son offre, son positionnement et son modèle économique sont pleinement en phase avec les attentes des acteurs d'un segment du e-commerce en croissance très rapide ».

Source : Communiqué de presse
Espace datapresse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL CAPITAL PRIVE (26)
• SEVENTURE PARTNERS (58)
Toute l'actualité de
• WEBINTERPRET
       Partager sur facebook Partager sur twitter