Partager sur facebook Partager sur twitter

WEBHELP s'offre la reconnaissance vocale TELECATS

Webhelp, leader mondial de l’expérience client et de l’externalisation des processus métier (BPO), annonce l’acquisition de Telecats, société hollandaise spécialisée dans le « speech analytics »

Le développement rapide de nouvelles technologies conduit à des évolutions importantes du secteur de la relation client : Par cette acquisition, Webhelp renforce son positionnement de facilitateur technologique afin de proposer des stratégies d’expérience client toujours plus innovantes.

La technologie de « speech analytics » améliore la qualité et l’efficacité du contact client.

Telecats est leader de la reconnaissance vocale sur le marché néerlandais. L’entreprise propose des solutions de routage, de compréhension et d’analyse des conversations vocales.

Le recours à la technologie de reconnaissance vocale dans les centres de contacts clients est un élément clef de de productivité et d’amélioration de la satisfaction des clients. Les systèmes Telecats sont utilisés par de nombreux clients, entreprises néerlandaises et européennes de premier ordre, et traitent des millions d’appels chaque mois.

Gert-Jan Morsink, P.-D.G. de Webhelp Nederland et membre du conseil d’administration de Webhelp, affirme : « Nous sommes vraiment ravis de cette acquisition et des nouvelles opportunités qu’elle offre à nos clients. Ces derniers peuvent compter sur nous pour entreprendre de nouveaux projets de transformation et créer des solutions intelligentes basées à la fois sur nos technologies de pointe et notre approche humaine unique. Cela nous permet d’améliorer encore davantage l’expérience client tout en réduisant les coûts. »

Wim Luimes, Directeur de l’expérience client chez Telecats, confie : « Je suis très enthousiaste à l’idée des opportunités qu’offre ce rapprochement. La portée internationale et les expertises de Webhelp nous permettront de réaliserons ambitions élevées de croissance. En tant qu’innovateurs de l’expérience client, nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire et sommes impatients de partager notre savoir-faire. »

La direction en place – Jan Willem Mulder, Martin Spitholt et Wim Luimes – continuera de piloter les activités courantes depuis le siège de Telecats à Enschede et assurera la croissance de l’entreprise au cours des années à venir. Le management ainsi que les collaborateurs actuels restent pleinement investis dans l’entreprise.

Acquisitions et partenariats

Webhelp adopte depuis 2014 une stratégie d’acquisition suivant deux axes stratégiques prioritaires : le développement sur de nouvelles géographies, afin de répondre aux besoins de nos clients internationaux, ainsi que la création de nouvelles lignes de métier afin de couvrir l’intégralité de l’expérience client.

En 2016, Webhelp a acquis plusieurs sociétés axées sur la stratégie des médias sociaux (Netino) et numérique (MyStudioFactory) et démontre ainsi son engagement constant à être un partenaire de choix au service des attentes de ses clients.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• WEBHELP
       Partager sur facebook Partager sur twitter