Partager sur facebook Partager sur twitter

WEBHELP poursuit sa croissance avec GRUPO SERVICES

Mardi 14 juin 2022 à 15h18

La société française Webhelp, spécialiste de la relation client, a annoncé lundi l'acquisition de l'entreprise brésilienne Grupo Services, l'un des principaux fournisseurs de solutions techniques d'externalisation des processus d'affaires sur le continent sud-américain, sans en dévoiler le montant.

Basé à Curitiba au Brésil, "Grupo Services compte parmi ses clients des marques en forte croissance dans des domaines tels que la fintech, la banque, la vente au détail et le commerce électronique, ainsi que les télécommunications", a détaillé un communiqué.

"Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients existants un accès immédiat au grand marché intérieur brésilien, tout en offrant aux clients locaux la possibilité de se développer grâce à notre présence internationale", a déclaré Olivier Duha, co-fondateur de Webhelp, cité dans le communiqué.

Le Brésil représente un quart du marché de l'externalisation des processus d'affaires sur le continent, qui comporte des activités comme le service client, le recouvrement et la vente.

Le secteur se développe autour d'acteurs technologiques, avec des solutions comme les chatbots, l'intelligence artificielle, la prévention et détection de fraude et les logiciels de gestion du parcours client sur différentes plateformes.

Après cette acquisition - sa 11e en cinq ans - Webhelp sera présent dans 58 pays, comptera plus de 110.000 employés dans le monde (+9.000) et dépassera les 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, a-t-il indiqué.

Le capital du groupe est partagé entre l'équipe de direction et le fonds d'investissement GBL, holding de feu le milliardaire belge Albert Frère.






Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• WEBHELP
       Partager sur facebook Partager sur twitter