Partager sur facebook Partager sur twitter

WCP IMPACT DEV investit 10 M€ au sein de WEBFORCE3

Vendredi 05 novembre 2021 à 11h00

WCP IMPACT DEV réalise son troisième investissement avec une prise de participation au sein du groupe WebForce3, acteur français incontournable de la formation aux métiers du digital pour le plus grand nombre.

Fondé en 2014 par Alain Assouline, WebForce3 apporte des réponses aux enjeux liés à la transformation digitale des entreprises françaises à travers un réseau de plus de 50 écoles en France et de 750 formateurs professionnels.

WebForce3 propose des formations aux métiers du numérique en s’appuyant sur des pédagogies innovantes en présentiel ou téléprésentiel. Le groupe dispense en effet des formations intensives, courtes, diplômantes et orientées vers l’emploi à destination de tous les publics sans distinction de parcours, d’âge, de diplôme et notamment des publics dits « fragiles », ou des salariés en poste ayant besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder, se maintenir ou changer d’emploi. Historiquement basé sur un modèle 100% bootcamp (formations accélérées), le Groupe propose depuis fin 2020 des formations en alternance, avec l’ambition de tendre rapidement vers 50% d’apprenants en alternance.

Depuis sa création, le Groupe a formé et accompagné plus de 6 000 apprenants et professionnels avec 90 % de sorties positives.

L’activité répond à des enjeux sociétaux majeurs, au cœur des priorités actuelles des politiques publiques en termes d’insertion et de maintien de l’emploi.

Alain Assouline, Président de WebForce3 déclare : « 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore et près de 80 000 emplois dans les métiers du numérique sont non pourvus aujourd’hui en France faute de profils adaptés. L’objectif de WF3 est de mettre l’humain au cœur de ces enjeux. Nos formations sont destinées à tous. Le numérique est un véritable levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi. Sous l'impulsion de WCP IMPACT DEV, nous avons depuis plusieurs mois travaillé sur un plan d’actions impact concret et ambitieux qui, j’en suis convaincu, renforcera encore un peu plus notre engagement auprès de notre écosystème pour les prochaines années. »

Sacha Talmon, co-responsable du fonds WCP IMPACT DEV, commente : « Nous allons accompagner WebForce3 dans une nouvelle phase de développement aux côtés d’un management inspirant et engagé, qui a su structurer dans le cadre de l’économie sociale et solidaire un modèle singulier, et créateur de valeur, de formation aux métiers du digital. Le Groupe répond ainsi aux attentes croissantes des entreprises recherchant des partenaires exemplaires capables de soutenir les compétences numériques de leurs salariés. »

A propos de WCP IMPACT DEV

WCP IMPACT DEV est le fonds de capital-investissement à impact positif de Weinberg Capital Partners. Créé en 2020 par Cédric Weinberg et Sacha Talmon, il se positionne comme un acteur de la transition durable et investit au capital d’entreprises françaises adressant positivement les enjeux environnementaux et/ou sociétaux ou qui souhaitent faire évoluer leur modèle vers davantage de durabilité. Le fonds a obtenu le label « Relance » délivré par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance en novembre 2020.

Convaincu de la corrélation entre développement durable et performance économique et financière, WCP IMPACT DEV accompagne des entreprises exemplaires non cotées, en croissance et rentables, en cherchant à concilier performance financière et intérêt général. Aussi, le fonds s’intéresse aussi bien aux critères financiers qu’extra-financiers. En tant qu’investisseur responsable, WCP IMPACT DEV reverse une part significative de sa rémunération à Télémaque, association loi 1901 accompagnant des écoliers méritants issus de milieux défavorisés.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• WEINBERG CAPITAL PARTNERS (13)
Toute l'actualité de
• WEBFORCE3
       Partager sur facebook Partager sur twitter