Partager sur facebook Partager sur twitter

WATERLAND devient actionnaire majoritaire dans la plateforme de location de vélos HELLORIDER

Mercredi 30 octobre 2024 à 14h30

La société d'investissement Waterland a pris une participation majoritaire dans la plateforme de location de vélos en pleine croissance Hellorider. Kruitbosch et l'équipe de direction resteront actionnaires.

Hellorider est un acteur majeur sur le marché du leasing de vélos pour les entreprises et, en tant qu'entreprise SaaS en pleine croissance, propose une plateforme qui permet aux partenaires (de mobilité) de proposer des vélos en leasing à leurs clients. La plateforme, entièrement développée en interne au cours des cinq dernières années, dispose d'un réseau national et travaille avec environ 1 500 revendeurs de vélos. Les partenaires (et leurs clients) peuvent choisir parmi plus de 200 marques de vélos, dont une grande partie sont des vélos électriques. Actuellement, une trentaine de partenaires utilisent la plateforme Hellorider, dont pratiquement tous les principaux fournisseurs de leasing de voitures et un nombre croissant de revendeurs de vélos aux Pays-Bas. Grâce à Hellorider, plus de 300 000 employés bénéficient désormais d'un programme de leasing de vélos pour les entreprises.

Jasper van Waalwijk, PDG de Hellorider, se réjouit de ce partenariat avec Waterland : « Le marché de la location de vélos d'entreprise a connu une forte croissance ces dernières années et Hellorider a établi une position solide dans ce segment avec une proposition globale qui intègre de manière transparente tous les composants de la location de vélos d'entreprise sur une seule plateforme. Avec Waterland comme nouvel actionnaire, nous pouvons accélérer notre croissance et utiliser son expérience pour développer davantage notre plateforme. Tout cela afin que nous puissions continuer à réaliser notre mission qui consiste à faire en sorte que davantage de collaborateurs utilisent plus souvent leur vélo. »

Tomas Simons, Partner chez Waterland, ajoute : « En collaborant avec des partenaires tels que des sociétés de leasing automobile, Hellorider peut aider davantage d'employeurs à façonner leurs politiques de mobilité verte, un sujet clé de notre thème d'investissement « Durabilité ». Nous espérons contribuer activement à la croissance d'Hellorider. Par exemple, nous étudions un partenariat avec NFP Group, l'une des sociétés du portefeuille de Waterland. NFP Group est le spécialiste des avantages sociaux pour les employés et nous étudions ensemble si le leasing de vélos peut devenir un élément régulier de leur offre de produits qui contribue activement à être un employeur attractif. »

Chris Kruitbosch, PDG de Kruitbosch, commente : « Avec l'arrivée de Waterland, Hellorider gagne un actionnaire solide qui l'aidera à professionnaliser davantage l'entreprise et à améliorer son produit. Cela contribuera à l'objectif d'Hellorider de décharger autant que possible tous les acteurs du marché affiliés. »

En savoir plus sur Hellorider :

La plateforme Hellorider permet de confier à ses partenaires l'ensemble de la gestion de la location de vélos : de l'accueil des clients à la gestion financière, en passant par la livraison, jusqu'aux réparations et à l'entretien. Tous les acteurs de la chaîne de valeur sont réunis, des plus grands aux plus petits : les concessionnaires de vélos, les sociétés de leasing automobile, leurs clients et les employés de ces clients. Grâce au régime d'avantages fiscaux supplémentaires de 7 % pour un vélo d'entreprise entré en vigueur le 1er janvier 2020, les employeurs peuvent proposer à leurs employés un plan vélo d'entreprise à coût neutre.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• WATERLAND ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter