Partager sur facebook Partager sur twitter

WARNING+ s'empare du groupe belge VLS-HENROTTE

Mardi 10 mai 2022 à 14h30

Warning+ rachète la société belge Henrotte Logistics pour se développer hors de France et devenir un expert européen de la livraison e-commerce sur le segment du lourd et de l’encombrant. Une acquisition ayant mené à la naissance d'une nouvelle entité nommée Warning Benelux.


Après avoir acquis en 2019 Euromatic, filiale de Geodis, et 70% de la start-up Box2Home, l'an dernier, l'entreprise familiale de transport et de logistique urbaine, Warning+, réalise l'acquisition d'Henrotte Logistics, une société de logistique bien établie en Belgique.

Avec ce rachat, la société, qui enregistre un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros et compte 2 000 collaborateurs, annonce créer dans la foulée Warning Benelux.

Fondée en 1985, Henrotte est une société active dans toute la Belgique grâce à de nombreux rachats d'entreprises de réparation et livraison de gros électroménagers. Elle propose des prestations de distribution, de réparation, de la logistique inverse et d’entreposage dans ses quatre hubs d'une surface totale de 13 000 m².

Henrotte compte parmi ses clients de grands noms du retail d’électroménagers tels que Carrefour, Sony, Philips, La Fnac, Media Markt, etc.

« Warning+ est une référence incontournable de la logistique française, tout comme nous, elle est une entreprise familiale en adéquation avec nos valeurs et nos savoir-faire. L’implantation nationale de Warning+ nous ouvre de nombreuses opportunités et nos collaborateurs sont impatients de rejoindre les équipes françaises », déclare Antoine Zingaro, directeur général de Henrotte Logistics.



La première pierre d'une stratégie de développement européen

Pour Warning+, il s'agit d'un premier achat d'entreprise effectué hors de France, et cette opération est présentée comme la première pierre d'une stratégie de développement visant à transformer Warning+ en un spécialiste européen de la livraison e-commerce sur le segment du lourd et de l’encombrant.

« Nous suivons le développement de Henrotte depuis un certain temps car nous pensons qu’elle se démarque des autres prestataires logistiques par la diversité de ses services. La similarité et la complémentarité de nos entreprises sont indéniables, il était évident pour nous de collaborer afin de bénéficier chacun de nos expertises. Nous avons pour ambition de développer notre activité à l’étranger. De par sa proximité et son emplacement stratégique, la Belgique représente un objectif important pour nous et nous ouvre la porte à une expansion sur le Benelux », précise Quentin Bonnac, directeur général de Warning+. L'entreprise révèle qu'elle étudie actuellement d'autres opérations de croissance externe et des partenariats en France et l’étranger.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• WARNING
       Partager sur facebook Partager sur twitter