Partager sur facebook Partager sur twitter

WANDERCRAFT réussit un tour de financement de 15 M€

Cette levée de fonds va permettre à Wandercraft d’accélérer le développement de son exosquelette et de le commercialiser sur le marché mondial.

Wandercraft, leader mondial des exos autonomes

Wandercraft met en œuvre la robotique la plus avancée pour redonner la marche aux utilisateurs de fauteuil roulant.

Fondée en 2012, Wandercraft est la première entreprise au monde à maîtriser les technologies des exos autonomes, capables d’imiter la marche humaine.

Wandercraft a réussi plusieurs disruptions dans les algorithmes de robotique dynamique qui permettent d’imiter un marcheur humain en recréant une marche équilibrée à partir d’un déséquilibre permanent, ainsi que dans la mécatronique et la bio-mécanique.

Ces percées ont été menées par l’une des meilleures équipes de robotique de marche au monde, regroupant à Paris 30 experts en robotique, clinique, qualité, réglementation et marketing. Wandercraft recrute activement dans ces domaines.

L’entreprise communiquera bientôt sur le succès des essais cliniques de la version de l’exo destinée aux établissements de santé. D’autres essais sont prévus pour démontrer qu’un exo de marche réaliste ouvrira la voie à des traitements plus efficaces en centres de soins, et à l’autonomie des personnes à mobilité réduite dans leur vie quotidienne.

Les exos autonomes vont changer la vie de millions de personnes en fauteuil roulant et de leurs médecins, kinés et aidants.

Des investisseurs de premier plan pour briser la barrière du handicap

Longtemps restée discrète sur son développement, Wandercraft annonce le closing d’une levée de fonds Series B de 15 millions d’euros avec cinq investisseurs de premier plan : Xange, Idinvest, Cemag Invest, Bpifrance via le fonds PSIM géré dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et l’actionnaire historique LBO France – Innovation Capital.

Ce nouveau financement sera utilisé pour obtenir les premières certifications, entrer sur le marché mondial des centres de soins et développer la version personnelle de l’exo.

Nicolas Simon, Président et l’un des trois fondateurs de Wandercraft, déclare: « Nous sommes fiers d’avoir construit une fantastique équipe d’investisseurs autour de notre mission : apporter l’autonomie aux utilisateurs de fauteuil roulant. Ils ne nous apportent pas seulement un financement mais une expérience unique en robotique, en technologies médicales et dans la mise en œuvre d’une croissance globale. Avec la réussite des premiers essais cliniques et après 5 ans de développement à la frontière de la robotique de pointe et de la médecine, nous avons maintenant les ressources pour entrer sur le marché et contribuer à briser la barrière du handicap. »

Wandercraft

Le métier de Wandercraft est de redonner la marche aux gens qui ne marchent plus. Wandercraft développe et commercialise le premier exo de marche autonome. Avec cet exo, pour la première fois au monde, des personnes paraplégiques se sont levées et ont retrouvé une marche proche de la marche humaine, autonome et sans béquilles.

L’équipe de Wandercraft travaille à la pointe de la robotique de marche, avec les meilleurs labos universitaires de robotique dynamique et des équipes médicales de premier plan, en Europe et aux USA. L’entreprise prévoit de distribuer bientôt ses exos vers les centres de soins et développe une version personnelle. Elle a reçu de nombreux prix et est soutenue par des investisseurs ambitieux.

Wandercraft réalise les promesses de la robotique pour offrir une vie ordinaire à des gens extraordinaires.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter