Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VTB et GOLDMAN SACHS prennent 50% de la 1ère chaîne de clubs de gym en Russie

Lundi 03 février 2014 à 18h17

Les banques d'affaires russe VTB Capital et américaine Goldman Sachs ont acquis une participation de 50% dans la première chaîne de clubs de gym en Russie, Russian Fitness Group (RFG), investissant dans un marché en forte croissance, a annoncé VTB lundi.

La répartition des parts des deux investisseurs n'a pas été précisée, pas plus que le montant de la transaction, évaluée par la presse économique russe à 100 millions de dollars.

RFG est le numéro un du secteur en Russie avec plus de 60 clubs, notamment sous la marque haut de gamme World Class, dans 22 villes.

"La Russie est l'un des dix plus gros marchés dans le monde pour le fitness et les perspectives de croissance pour les années à venir restent importantes", a précisé VTB Capital.

Anton Schreider, l'un des responsables de la banque américaine en Russie, a souligné que la transaction démontrait "l'engagement à long terme de Goldman Sachs à investir en Russie".

gmo/edy/ggy
VTB BANK
GOLDMAN SACHS GROUP

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn