Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VOIP TELECOM accueille le groupe CHEVRILLON

Jeudi 22 août 2019 à 08h00

Groupe Chevrillon annonce son entrée au capital de Voip Telecom, l’un des principaux opérateurs Telecom BtoB indépendants en France, dirigé par William Binet.

Créé en 2012 par William Binet, Voip Telecom a connu en quelques années un développement exceptionnel, rendu possible par une stratégie active combinant acquisitions et croissance organique, une excellence commerciale, et un contexte de marché favorable lié à la disparition progressive du RTC (réseau historique des téléphones fixes). Fort de plus de 300 collaborateurs, l’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros.

Voip Telecom s'adresse à des clients d'entreprise de toute taille, de la PME au grand compte, qu’ils soient privés ou publics, et a récemment lancé une offre en marque blanche, VoiceManager, à destination des PME et TPE.

Les atouts de Voip Telecom sont nombreux, notamment : une relation commerciale de proximité particulièrement adaptée aux besoins en Telecom spécifiques et grandissants des entreprises, un service client reconnu et apprécié, ainsi qu’une forte qualité technique.

Grâce à cette opération, Groupe Chevrillon détient 40% environ du capital de Voip Telecom, le solde du capital restant entre les mains du management. Tikehau complète le financement de l’opération au travers d’une dette uni tranche.

William Binet, Président, se réjouit de cette association : " Nous nous félicitons d’accueillir à notre capital le Groupe Chevrillon, dont la surface financière et l’expérience des transactions nous aideront à poursuivre notre stratégie de croissances externes vers des dossiers plus structurants que par le passé. Par ailleurs, leur ADN est parfaitement compatible avec l’agilité que nous nous efforçons de mettre en oeuvre chaque jour à l’égard de nos clients. "


Et François de Guitaut, associé du Groupe Chevrillon de conclure : "Nous avons été impressionnés par l’incroyable parcours de l’entreprise et de son président William Binet, dont les 30 années d’expérience dans les télécoms nous confortent dans la capacité qu’aura Voip Telecom à anticiper l’évolution des technologies et des usages à venir. "

A propos de Groupe Chevrillon :

Le Groupe Chevrillon est une société d’investissement qui investit depuis vingt-cinq ans dans des entreprises de croissance. Le Groupe Chevrillon bénéficie d’un actionnariat stable depuis sa création, autour de deux familles fondatrices possédant une forte tradition industrielle et entrepreneuriale.

Avec environ 400 millions d’euros de fonds propres et pas de dette, le Groupe Chevrillon concentre ses investissements et ses efforts sur les sociétés et les équipes de management dans lesquelles il croit.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• VOIP TELECOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn