Partager sur facebook Partager sur twitter

VIVENDI signe le contrat de cession de 100 % du capital d'EDITIS au groupe IMI

Lundi 19 juin 2023 à 13h27

Vivendi annonce avoir conclu le contrat de cession de 100 % du capital d’Editis avec le groupe International Media Invest (IMI), filiale du groupe CMI, fondé par Daniel Kretinsky.

La signature de cet accord par Vivendi fait suite à l’avis des instances représentatives du personnel des sociétés Vivendi et Editis.

A la suite de l’obtention de l’autorisation de la Commission européenne de réaliser le rapprochement avec le groupe Lagardère, IMI devra être agréé par la Commission européenne en tant que repreneur approprié.

L’opération reste soumise à l’obtention par IMI de ses autorisations liées au contrôle des concentrations dans les juridictions concernées.

Sa réalisation aura lieu au plus tard d’ici début octobre 2023.


A propos de Vivendi :

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village).

Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Le rapprochement avec Lagardère, subordonné à la réalisation des engagements proposés par Vivendi à la Commission européenne, permettra au Groupe de devenir le troisième groupe mondial de l’édition grand public et d’éducation.

Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif à enrayer le dérèglement climatique en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris de 2015. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VIVENDI
• EDITIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Édition dans le sport et le luxe CA : 60k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Edition" / en Ile-de-France