Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

VISMA rachète la plateforme YUKI

Vendredi 21 août 2020 à 14h30

Visma, le leader européen des solutions d'entreprise cloud, reprend la plateforme comptable tout-en-un Yuki. Il s'agit de la troisième acquisition stratégique de Visma sur le marché des logiciels de comptabilité en peu de temps. Avec l'acquisition de Yuki, Visma a immédiatement pris la tête du marché et propose désormais aux comptables l'écosystème cloud le plus innovant et complet.

Yuki a été fondée en 2007 et est active aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne avec environ 200 employés. Chaque jour, plus de 1 300 cabinets comptables et environ 100 000 entrepreneurs travaillent avec les logiciels de Yuki. Il y a dix ans, les fondateurs ont lancé l'innovation pour le marché de la comptabilité avec l'introduction du traitement entièrement automatisé des comptes grâce à la reconnaissance intelligente des documents. Depuis son introduction sur le marché belge en 2014, Yuki est devenu un challenger unique avec la solution de comptabilité cloud à la croissance la plus rapide qui unit de manière unique les entrepreneurs et les comptables.

"Yuki est très ambitieux et n'était pas encore sur le point de vendre", a déclaré Lucas Brentjens, PDG de The Yuki Company. «Cependant, il est devenu clair qu'avec les récentes acquisitions, Visma allait complètement changer le paysage des logiciels cloud pour le portefeuille comptable. Cette combinaison offre de nombreuses opportunités supplémentaires pour accélérer nos ambitions et stimuler davantage l'innovation sur le marché de la comptabilité. »

«Yuki a donné vie à la prise de conscience que les comptables peuvent et doivent aller au-delà de la simple partie « conformité » de leur profession, mais aussi et surtout devraient se concentrer sur la création de valeur ajoutée pour leurs clients», a déclaré Marc Coppens, fondateur et PDG de Yuki Belgium & Espagne.

«Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Yuki dans notre famille Visma en pleine croissance. Après les récents ajouts de Visionplanner et Nmbrs et maintenant Yuki, trois des leaders du cloud les plus innovants dans le domaine comptable néerlandais et belge ont opté pour Visma en peu de temps. Avec cela, Visma propose un écosystème cloud comptable complet et innovant aux Pays-Bas et en Belgique. À travers cet écosystème cloud, nous créerons un catalyseur de création de valeur pour les clients. », Déclare John Reynders, directeur national de Visma Benelux.

Sous le nom actuel, Yuki poursuit ses activités commerciales en tant qu'organisation indépendante. Faisant partie de la famille Visma, elle travaillera également avec les autres sociétés Visma de l'écosystème comptable pour créer le volant de création de valeur pour les clients.



À propos de Visma

Visma fournit des logiciels qui numérisent les processus commerciaux pour les PME, les grandes entreprises et le secteur (semi) public. Le groupe Visma est actif dans toute la Scandinavie, le Benelux, l'Europe centrale et orientale et l'Amérique latine. Avec 11000 employés, 1 million de contrats clients et un chiffre d'affaires de 1526 millions d'euros en 2019, Visma est l'un des principaux éditeurs de logiciels en Europe.

L'offre logicielle de Visma sur le marché néerlandais comprend des solutions pour la gestion financière, la gestion des ressources humaines, les achats et l'administration électronique. En plus de Visma Connect et Visma Software, des organisations bien connues telles que Visma Raet, Visma Roxit, ProActive, Davilex, Visma Idella, Dotweb, HR2day, PinkWeb, PlusPort, VerzuimSignaal, Circle Software, Onguard, Visionplanner, IntraData et Nmbrs sont fait partie du groupe Visma. Visma est le sponsor titre de l'équipe Jumbo-Visma, l'une des meilleures équipes de cyclisme et de patinage au monde.



À propos de Yuki

Yuki est une plateforme comptable active aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne où le traitement administratif est entièrement intégré avec la reconnaissance automatique des documents, un portail de communication client et des outils de contrôle pour gérer le processus administratif. Cela a considérablement accéléré le processus de présentation de l'information financière et de consultation.

La force de Yuki est que le logiciel Yuki vous enlève beaucoup de travail. Un entrepreneur peut facilement livrer des documents à tout moment. Le logiciel intelligent Yuki découvre où le document doit être placé. Par exemple, la gestion financière est disponible en ligne en temps réel pour un entrepreneur 24/7. Le devant de Yuki a été spécialement développé pour les entrepreneurs et le verso pour les comptables.

Yuki a été fondée en 2007 par Arco van Nieuwland, Lucas Brentjens et Sebastian Toet, qui étaient auparavant pionniers chez Exact Software. La société Yuki comprend également la plateforme de reconnaissance de factures en ligne DizzyData et le fournisseur de logiciels de tableau de bord en ligne Comandi.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Conseil en informatique de pointe et placement d'ingénieurs en sous-traitance CA : 500k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Société de Conseil" / en Belgique
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services du Numérique (gestion de projets, conseils, AMOA) CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"