Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

VISION NEW LOOK rachète THE VISION CLINIC

Lundi 28 décembre 2020 à 11h00

Groupe Vision New Look Inc. (TSX: BCI) (Groupe Vision New Look), a annoncé avoir complété l’acquisition d’une participation majoritaire dans The Vision Clinic (TVC).

Fondée en 1994 par la famille Nekoui et basée à Grimsby, en Ontario, la compagnie est un acteur local de premier plan dans le sud de l'Ontario. TVC exploite un réseau de 12 cliniques d'optique sous la bannière The Vision Clinic, qui s'étend de Hamilton dans l'est jusqu'à la péninsule du Niagara. La famille qui a fondé l'entreprise demeure actionnaire minoritaire. Le prix d'achat de la participation majoritaire est de 18,8 millions de dollars, sous réserve des ajustements de prix usuels, et a été financé par le Groupe Vision New Look avec des fonds en caisse.

Selon Antoine Amiel, président et directeur général du Groupe Vision New Look : « Nous sommes très privilégiés d'accueillir l'équipe de The Vision Clinic au sein de notre organisation et nous avons hâte de travailler avec ses fondateurs. Cette transaction représente une étape majeure pour les deux organisations. The Vision Clinic, basé à Grimsby en Ontario, dessert l’une des régions les plus croissantes de la province ayant la plus forte densité de population au Canada et fonctionnera comme une unité d’affaires indépendante au sein du Groupe Vision New Look. The Vision Clinic ajoute au réseau actuel du Groupe Vision New Look en Ontario une plate-forme solide pour la consolidation du segment de vente au détail des opticiens de l'industrie optique canadienne. Cette transaction renforce la position de Groupe Vision New Look comme la plus grande société canadienne de vente au détail de produits optiques avec un réseau de plus de 400 magasins ».

Foad Nekoui, l'un des fondateurs de TVC, mentionne : « Depuis 1994, nous avons fidèlement servi nos patients et leur avons fourni les soins de la vue qu'ils ont appris à connaître et à attendre de The Vision Clinic. Un partenariat avec le Groupe Vision New Look permettra d'assurer la continuité de cet engagement de longue date. Notre volonté de conserver une position d'actionnaire minoritaire est motivée par les avantages que nous voyons dans un partenariat avec une société qui s'engage à faire progresser la santé oculaire non seulement dans le sud de l’Ontario, mais également partout au pays et pour tous les Canadiens ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VISION NEW LOOK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Cliniques / Hôpitaux privés CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Cliniques / Hôpitaux privés"