Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VISIODENT : OPA simplifiée des actionnaires majoritaires, alliés à un fonds

Jeudi 25 septembre 2014 à 11h25

Les actionnaires majoritaires de la société Visiodent (imagerie pour les professions dentaires), alliés à un fonds géré par CM-CIC, ont lancé une offre publique d'achat simplifiée pour acquérir la totalité du capital, a indiqué mercredi l'AMF.

Le fonds d'investissement géré par CM-CIC Capital Privé pourrait détenir de 10,38% à 18,80% du capital selon le taux d'apport à l'offre publique, aux côtés du principal actionnaire, Groupe Visiodent.

Groupe Visiodent qui possède 58,69% du capital de la société Visiodent est lui même détenu à hauteur de 56,41% par la famille Sebag et à 43,59% par la famille Ohnona, agissant de concert avec des actionaires minoritaires.

Il est proposé 1,80 euro par action, soit une prime de 60,7% par rapport à la dernière cotation du titre, supendu depuis la clôture mardi soir. L'offre porte sur 1.860.877 actions non détenues par le concert.

Cette offre valorise l'entreprise 8,1 millions d'euros.

A l'issue de la clôture de l'OPAS, Groupe Visiodent demandera le retrait obligatoire des actions non présentées à l'offre, précise le communiqué.

La cotation du titre reprendra vendredi.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• CM-CIC INVESTISSEMENT (100)
Toute l'actualité de
• VISIODENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn