Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VISIATIV, une intégration réussie sur Alternext avec LAMY LEXEL

Mardi 08 juillet 2014 à 15h24 par LAMY LEXEL

Visiativ, groupe lyonnais spécialisé dans l’intégration et l’édition de logiciels innovants, a réussi le pari de lever 8,2 millions d’euros sur le marché Alternext Paris, le 27 mai 2014.

Depuis sa création en 1987, le groupe Visiativ s’est développé autour de deux activités dédiées aux PME-ETI industrielles. Intégrateur de solutions logicielles spécialisées dans la mise en œuvre des plateformes 3D, notamment celle de Dassault Systèmes « 3D Expérience », il est aussi concepteur et éditeur de plateformes collaboratives et sociales orientées métiers. Grâce à sa diversité et son dynamisme, la société affiche une belle croissance à deux chiffres depuis 2009 et un chiffre d’affaires actuel de 49,2 millions d’euros.

Poursuivant l’objectif de maintenir sa position et accélérer sa croissance externe afin de devenir un acteur capital du secteur des intégrateurs et éditeurs de logiciels, le groupe Visiativ a décidé de se tourner vers les marchés boursiers.

Pour l’accompagner dans cette opération stratégique, Laurent Fiard et Christian Donzel, co-fondateurs de Visiativ, ont choisi de faire confiance au cabinet LAMY LEXEL, dont l’expertise en matière de droit boursier, au regard des dernières introductions en bourse réalisées (Spineway, MND, Oncodesign…) mais aussi de son expérience reconnue en matière de suivi juridique des sociétés cotées, les a convaincus.

L'introduction en bourse sur Alternext Paris a rencontré un vif intérêt à la fois auprès des Investisseurs Institutionnels et des Investisseurs Individuels. Le Placement Global (PG) a été souscrit plus de 1,6 fois par un nombre important d'investisseurs français et internationaux, et l'Offre au Public (OPO) 8 fois.
Avec les 753 222 titres offerts sur le marché au prix de 10,86 euros par action (milieu de fourchette), dont 656 538 actions nouvelles ayant ainsi permis une augmentation de capital de 7,1 millions d’euros, la capitalisation boursière de Visiativ ressort à 27,1 millions d’euros.
Cette levée de fonds va permettre à Visiativ de poursuivre sa stratégie d’innovation tout en accélérant sa croissance externe, pour devenir un groupe incontournable de son secteur.

Pour LAMY LEXEL Avocats Associés, une équipe dédiée a été constituée sous la direction de Michel MASOËRO, associé, composée des spécialistes en bourse et finances (Vincent MÉDAIL, associé, Frédéric DUPONT, senior manager, et Hugues TESTU), d’Aurore HUET, et pour les aspects contrats et propriété intellectuelle d’Aurélie DANTZIKIAN FRACHON, associé, et Delphine TARIOTTE, travaillant avec la collaboration étroite du cabinet Ratheaux, conseil historique de Visiativ.

LAMY LEXEL a ainsi assisté le groupe Visiativ dans toutes les étapes de cette IPO, de la stratégie, avec les intervenants, à la documentation juridique de l’introduction en bourse (aspects juridiques du Placement Global et de l’OPO, rédaction de la documentation boursière, liaisons avec l’AMF et Euronext, etc).

Pour ce faire, les avocats ont travaillé aux côtés de Allegra Finance (listing sponsor), Gilbert Dupont et CM-CIC Securities (co-chefs de file et teneurs de livre associés), Actus (agence de communication financière), Deloitte et Avvens (commissariat aux comptes), Odicéo (aspects comptables), et l’équipe interne de Visiativ.

Pour en savoir plus : http://www.lamy-lexel.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat du vendeur
• LAMY LEXEL
Toute l'actualité de
• VISIATIV
Autres articles sur l'opération
10/04/2014 L'éditeur de logiciels VISIATIV prépare son introduction en Bourse
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LAMY LEXEL
91 cours Lafayette
69455 Lyon Cedex 06
Tél : 04 72 74 53 06
Contact :
Cécilia JANNODET
Fiche complete
Lamy Lexel est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France, avec des bureaux à Paris et à Lyon.