Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

VIRYA ENERGY accroît sa participation dans EUROWATT à 100%

Mardi 06 avril 2021 à 16h18

Virya Energy, la holding énergétique du groupe Colruyt et de Korys, a acquis les parts des actionnaires minoritaires d’Eurowatt, une société européenne principalement active dans l’énergie éolienne terrestre française.

Au début de cette année, les actionnaires minoritaires ont exprimé leur intention de vendre leur participation et Virya Energy a indiqué sa volonté de porter sa participation à 100 %, ce qui étaye son soutien et sa confiance dans la poursuite de la croissance d’Eurowatt.

Korys est entré dans le capital d’Eurowatt avec une participation majoritaire en 2014. En 2019, lors de la création de Virya Energy, Korys a transféré sa participation dans Eurowatt à Virya Energy. La coopération fructueuse avec les actionnaires fondateurs et la direction, ainsi que le dévouement de l’équipe d’Eurowatt, ont permis une croissance soutenue avec un redoublement de la capacité de production énergétique de l’entreprise depuis 2014.

Virya Energy se réjouit de travailler avec la direction d’Eurowatt et son équipe pour continuer à soutenir la contribution de l’entreprise au développement de solutions respectueuses du climat en Europe.

A propos d'Eurowatt :

Eurowatt est une société européenne créée en 1994 et principalement active dans l’énergie éolienne terrestre française. En tant que producteur indépendant d’électricité, elle est impliquée dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’actifs en matière d’énergie renouvelable. En plus de ses activités éoliennes terrestres en France, Eurowatt possède des actifs éoliens à terre en Pologne et au Portugal et des mini-centrales hydroélectriques au Portugal et en Espagne. Eurowatt exploite une capacité totale installée de plus de 300 MW et a plus de 600 MW en construction ou à des stades de développement divers.

A propos de Virya Energy :

Virya Energy a été constituée fin 2019 par Colruyt Group et Korys en vue de réunir leurs participations respectives dans les énergies renouvelables. Virya Energy détient actuellement des participations dans Parkwind, Eurowatt et Eoly Energy.

Virya Energy se concentre sur le développement, le financement, la construction et l’exploitation de sources d’énergie renouvelable, et ambitionne une expansion internationale. En réunissant ses participations, Virya Energy entend accroître l’échange de technologies et de connaissances entre ses équipes et créer des économies d’échelle afin de rester un acteur important dans le secteur des énergies renouvelables, qui évolue rapidement.

Parkwind est une société belge active dans l’énergie éolienne offshore. Eurowatt est principalement actif dans l’énergie éolienne onshore en France, mais présent aussi dans le secteur des énergies renouvelables en Pologne, en Espagne et au Portugal. Eoly Energy exploite des actifs éoliens terrestres en Belgique.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VIRYA ENERGY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn