Partager sur facebook Partager sur twitter

VINS+VINS accueille TURENNE GROUPE

Mercredi 16 février 2022 à 17h00

Leader en France dans la vente de vins et de champagnes aux entreprises, VINS+VINS ouvre son capital à Turenne Groupe pour accélérer sa croissance et renforcer ses capacités financières. Le dirigeant-fondateur Denis Heuzé et son associé Thomas Andrieu récemment rejoints par David Bolzan ont décidé d’ouvrir le capital de la société aux fonds Nov Relance Impact et la SLP Sélection & Opportunités gérés par Turenne Groupe.

Denis HEUZE a fondé VINS+VINS en 1999 à Saint-Médard-en-Jalles (près de Bordeaux) dans le but de transmettre sa passion du vin au monde des affaires.

Dès sa création, il a positionné VINS+VINS comme le lien privilégié entre les châteaux, les grands vins et les entreprises. Au fil des années, il a constitué autour de lui une équipe jeune, dynamique, compétente, mue elle aussi par la passion du vin, qui a construit une offre haut-de-gamme répondant
aux besoins spécifiques des clients.

Le négociant propose tous les grands vignobles français ainsi que les Champagnes avec plus de 4 500 références, il possède notamment un stock de grands vins et de crus mythiques acquis depuis plusieurs années.

Ses deux entrepôts climatisés lui permettent de détenir un stock propre de plus de 1,5 million de bouteilles, et d’être le leader français des cadeaux d’affaires à destination des entreprises en expédiant plus de 200.000 coffrets par an grâce à une logistique rodée et performante.

La société rassemble une vingtaine de collaborateurs et clôture l’année 2021 avec environ 15 M€ de chiffre d'affaires.

Avec l’arrivée récente de David Bolzan qui a une expérience de plus de 20 ans dans le négoce bordelais, l’objectif de VINS+VINS est de devenir rapidement le leader du conseil et de la vente directe à la clientèle privée de prestige, grâce un niveau de service et des offres uniques. Membre du Comité de Direction aux cotés de Denis Heuzé et de son fidèle associé Thomas Andrieu, il dirigera et développera la branche dédiée à cette activité « B to VIP ».

Dans cette opération, Turenne Groupe déploie son fonds Nov Relance Impact, lancé par la Fédération Française de l’Assurance et de la Caisse des Dépôts dans le cadre du programme d’investissement « Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France », ainsi que sa SLP Sélection & Opportunités, dédiée à la clientèle privée.

Cette entrée au capital de Nov Relance Impact permettra la mise en œuvre d’une stratégie de performance extra-financière, mesurée selon l’atteinte des objectifs d’impact définis selon des critères d’impact environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) spécifiques. Denis Heuzé, Président fondateur, VINS+VINS, explique : « Avec les équipes de VINS+VINS, nous nous félicitons de ce partenariat qui renforce les capacités financières de la société dans un marché en pleine croissance. VINS+VINS se donne aujourd’hui les moyens de franchir un palier grâce à l’appui de Turenne Groupe ».

Christophe Deldycke, Président du directoire, Turenne Groupe, indique : « Nous sommes ravis de rejoindre Denis Heuzé, Thomas Andrieu, David Bolzan et leurs équipes pour contribuer à accélérer ensemble le développement de VINS+VINS en croissance interne comme en croissance externe. Nous serons attachés également à accélérer la mise en œuvre des critères extra financiers que nous avons définis avec le management ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TURENNE CAPITAL (56)
Toute l'actualité de
• VINS + VINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter