Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VINCI ENERGIES achète le portugais de l'infogérance NOVABASE IMS

Vendredi 14 octobre 2016 à 12h22

Vinci Energies annonce un accord avec Novabase en vue d'acquérir sa filiale Novabase IMS, principale société d'intégration de systèmes d'information et d'infogérance au Portugal.

Novabase IMS fournit à ses clients publics ou privés (principalement services financiers, télécommunications et industrie) des solutions et des services clé en main. La société emploie 400 professionnels et a généré un chiffre d'affaire de 104 millions d'euros en 2015.

Elle réalise l'essentiel de ses activités au Portugal et développe aussi ses offres dans d'autres pays européens comme l'Irlande, le Luxembourg, la Pologne et en Afrique comme l'Angola, le Ghana, le Mozambique.

Cette acquisition, qui reste soumise à l'approbation de l'autorité portugaise de la concurrence, permettra de renforcer la position d'Axians, marque dédiée aux TIC au sein de Vinci Energies, notamment sur les marchés en plein essor du cloud-computing et de l'infogérance.

Avec cette nouvelle acquisition, Vinci Energies poursuit son développement à l'international. Le Portugal est un pays clé pour le groupe de construction et concession, qui y a acquis en 2013 la société ANA, concessionnaire des 10 aéroports nationaux.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• VINCI ENERGIES (ex Cegelec)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Tierce maintenance applicative et d'exploitation CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "SSII Généraliste"